BOZA... l'incroyable périple d'un enfant rêvant de scolarité !

C'est l'histoire incroyable d'un enfant déscolarisé par le manque de moyens financiers de ses parents, parti sans-le-sou en 2017 d'un bidonville de la région de Douala au Cameroun, avide de liberté et d'un avenir plus radieux, il traverse et séjourne respectivement au Niger , en Algérie, au Maroc, en Espagne, pour terminer finalement son périple en France.



Au coeur du quartier Deïdo s’érige au centre du rond-point une statue pas comme les autres. Au fil des années, ce monument est devenu l’une des curiosités de cette partie de Douala, ou cette statue représente désormais l'histoire d'une nouvelle liberté





C'est en Bretagne à Saint-Brieuc plus précisément; dans la faim et le froid qu'au sortir de la gare Ulrich découvre très rapidement "l'enfer" du décor et voit progressivement son rêve s'étioler un peu plus chaque jour. Après plusieurs nuits passées dehors, il décide de se rendre au commissariat où il est pris en main et conduit dans un foyer de jeunesse, s'ensuit après, une suite de rencontres aussi fortuites qu'improbables qui vont lui permettre grâce à la générosité de quelques âmes, de retrouver peu à peu sa dignité; le chemin de l'espoir et surtout aussi celui de sa scolarité tant rêvée.




Boza c'est l'histoire de milliers de gamins partis de leur pays d'origine à la conquête d'un eldorado et qui ne doivent souvent leur salut qu'à une foi inébranlable, à leur ténacité et à une poignée de quelques bons samaritains rencontrés sur leur chemin.


Un périple qu'Etienne Longueville a décidé de raconter dans son livre "BOZA". .

Une rencontre bouleversante avec une réalité brutale et sans pitié qui vous renverse dès la lecture du premier chapitre mais qui va aussi vous faire sourire et vous faire apprécier ce jeune garçon attachant qu'est Ulrich Cabrel venu présenter le livre ( dont il est aussi le narrateur et l'un des auteurs ) lors d'une émission de Laurent Ruquier diffusée ce samedi 08 février dernier.




Ulrich Cabrel Étienne Longueville

Date de parution : 06/02/2020

Format :14,5 x 22 cm

Pages :384

Prix :19.50 €


commander
















par City Magazine


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management