Alerte talent belge : la jeune Flavia vient de sortir son 1er single



Tombée dans la marmite musicale


On peut dire que la trentenaire originaire de Sambreville est tombée dans la marmite artistique dès son plus jeune âge. Un père passionné d’accordéon, une mère qui écoute du disco en boucle, et 3 frères animés par le piano et l’accordéon : voici l’environnement de l’enfance de Flavia.


C’est tout naturellement qu’elle entame un cursus à l’académie de Sambreville. Et quand je dis cursus, le mot est faible. Elle y passe ses journées et soirées pour prendre des cours de théâtre, diction, solfège, guitare, accordéon, danse, chorale ! La petite Flavia de 10 ans à l’époque, commence à trouver sa voie : le chant est pour elle la plus belle façon de s’exprimer.


S’enchaînent alors les spectacles d’anniversaires, dans des bals, des bars, des théâtres… et le tout en famille car ses débuts sont marqués de l’accompagnement de son grand frère à l’accordéon et au synthé.



Le temps d’une pause… mais la passion est plus forte que tout


Une pause musicale pour raisons familiales est faite entre ses 16 ans et l’aube de ses 30 ans.

Mais la passion pour le chant est plus forte : elle recommence à mettre ses mots en musique et à faire des représentations.


Sous l’encouragement de sa famille, elle s’inscrit à des concours et notamment le Studio Session en 2019, qu’elle remporte. Et c’est là que l’aventure commence.


Un nouveau départ


Elle rencontre Ludovic Cutaia, réalisateur au Studio Bluemix, lequel rassemble plusieurs personnes pour travailler avec lui sur le projet, dont Pieter Wagter (Lubiana, Lost Frequencies,…) et Lionel Capouillez (Stromae, Gims, Boulevard des Airs,…).


De ces mois de travail, deux titres sont nés :

- « Bae », le tout premier single de Flavia, frais, entrainant, qui sent bon l’été, sorti le 10 mai 2021 sur toutes les plateformes

- « J’dois courir », un titre plus calme, offert dans un premier temps aux abonnés de son site.



Actuellement, d’autres titres sont en préparation.


« Bae » est d’ores et déjà en rotation sur plusieurs radios belges et françaises dont DH radio, Belgique FM… Un clip original sous forme de BD accompagne le single.


BAE signifie « personne à laquelle on prête énormément d’attention dans sa vie. Le terme provient de l’expression anglo-saxonne Before anyone else et s’emploie aussi bien dans un contexte amoureux qu’amical, pour faire référence à quelqu’un dont on se sent très proche. »

Il raconte l’histoire d’une fille, blessée par l’amour, qui n’y croit plus. Jusqu’au jour où elle rencontre celui qui va tout changer ! Il va devenir son « BAE », son âme sœur, son ami, son amant, son confident, son tout...


Flavia est un talent émergent, pas encore connue, mais qui s’entoure de personnes professionnelles et qui sait se démarquer dans un monde où la concurrence est rude.




Deborah Dubois – Let’s Deb

Rédactrice City Magazine Move & Song

Organisatrice du Deb Fest’

Site Web

LinkedIn

deborah@letsdeb.be

+32 486 94 15 83