Avez-vous des talents de chanteuse cachés. 4 étapes pour trouver votre voix.



Avez-vous toujours rêvé de chanter ? Peut-être avez-vous une voix sublime que vous n'avez pas encore découverte. Pour devenir un meilleur chanteur(se), vous devez commencer par trouver votre tessiture avant d'employer des techniques appropriées et de faire beaucoup de travail. Il vous manque peut-être simplement quelques petites astuces pour avoir une voix puissante et magnifique !

1.Apprendre à connaitre sa voix

Trouvez votre étendue vocale. Il s'agit de l'ensemble des notes que vous êtes capable de chanter de la plus grave à la plus aigüe [1]. Pour définir votre tessiture, commencez par la note la plus grave que vous pouvez chanter clairement et montez les gammes jusqu'à ce que vous ne puissiez pas chanter de note plus aigüe. Il existe sept catégories principales de voix selon leur tessiture : soprano, mezzosoprano, alto, contreténor, ténor, baryton et basse.

  • Chantez des gammes majeures en commençant sur le do du milieu pour vous échauffer la voix. Chantez : do, ré, mi, fa, sol, la si, do en allant des graves vers les aigus. Progressez en montant ou en descendant d'un demi-ton pour chaque nouvelle gamme [2].

  • Repérez les gammes que vous pouvez chanter le plus facilement et le point où vous avez du mal à chanter une note plus grave ou aigüe. Notez vos limites pour savoir quel type de voix vous avez.

  • Il existe des applications comme Singscope qui permettent de trouver votre tessiture en identifiant les notes la plus grave et la plus aigüe que vous pouvez chanter juste.




2.Définissez votre tessiture.

Il s'agit de l'ensemble de notes que vous pouvez chanter aisément et avec la voix la plus belle [3]. Il est possible que votre étendue vocale soit plus grande que votre tessiture. Vous pouvez peut-être chanter des notes très graves ou très aigües, mais votre voix peut produire une certaine gamme plus aisément et avec plus de puissance. Cherchez cet ensemble pour trouver votre meilleure voix de chant.

  • Quelles sont les chansons que vous aimez chanter en les écoutant ? S'il y en a que vous adorez chanter à tue-tête, c'est sans doute parce que vous vous rendez compte que vous y arrivez facilement. Écoutez les notes dans ces morceaux.

  • À force d'entrainement, vous pourrez peut-être augmenter l'étendue des notes que vous pouvez chanter de façon puissante [4]....



3.Différenciez les registres

Apprenez à distinguer votre voix de poitrine de votre voix de tête. La voix de poitrine est celle que vous utilisez pour parler et pour chanter des notes graves. Celle de tête est celle qui vous permet de chanter des notes aigües. Elle peut avoir un son plein ou plus léger [5].La voix mixte se trouve entre les deux autres et est souvent employée par des chanteuses comme Beyonce ou Ariana Grande.


4.Apprenez la bonne technique.

Si vous ne chantez pas de la bonne manière, il est possible que vous ne connaissiez même pas le vrai son de votre voix. Une bonne technique rendra votre voix claire et puissante lorsque vous chanterez. Pensez aux facteurs suivants lorsque vous vous exercez.


  • Adoptez une bonne posture. Tenez-vous droit(e) pour pouvoir respirer plus facilement. Gardez le cou droit, mais décontracté.

  • Apprenez à respirer par le diaphragme. Votre ventre doit se gonfler lorsque vous inspirez et se dégonfler lorsque vous expirez. Vous contrôlerez ainsi mieux la hauteur des notes que vous chanterez.

  • Ouvrez le fond de votre gorge et articulez bien vos voyelles lorsque vous chantez.



Annabeth Novitzki

Private Music Teacher










  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management