chronique fashion: le noir ne va pas à tout le monde

Mis à jour : 7 oct. 2019


Hello les filles, aujourd’hui je vous demanderais de regarder avec objectivité votre dressing, portez-vous plus de noir en hiver qu’en été ?

La vérité c’est que le noir ne va pas à tout le monde

En effet, le noir, loin d'embellir tout le monde, peut vieillir certaines personnes en accentuant les zones d'ombres du visage, les cernes, et les rides. Il peut aussi ternir, affaisser un visage et plus généralement lui donner un aspect fatigué et terne.


En général, il ne met pas en valeur les personnes dont la colorimétrie est chaude car il ternit les tonalités dorées, jaune et orange de leur teint et cheveux.

Alors comment savoir si vous pouvez porter du noir ?

C'est simple et radical : la règle de base en colorimétrie étant que rien ne vous met plus en valeur que les couleurs que vous avez naturellement en vous, si vous avez du sombre (presque noir ou noir) dans vos couleurs naturelles (cheveux non teints, sourcils, yeux, teint), le noir est fait pour vous.

Pour en être sûre, regardez votre couleur la plus foncée (souvent les cheveux ou le contour de l'iris) : elle vous indique quel degré de sombre vous pouvez porter.

Si vous avez la peau très noire en revanche, le noir peut vous faire "disparaître".

Les solutions pour toutes celles qui ne sont pas vraiment avantagées par le noir ne manquent pas.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer,

évitez de porter le noir près du visage. Sur un top décolleté il est toujours plus flatteur qu'en col roulé. Un collier doré ou argent selon votre colorimétrie adoucira un peu son effet.

Le manteau noir en hiver est à proscrire car avec la lumière froide et grise de la saison et le teint de navet de la plupart d'entre nous à cette période, il a un effet dévastateur en enlevant le peu de couleur qui nous reste au teint.

La meilleure solution sera de porter une écharpe de couleur pour atténuer cet effet désastreux.

Je ne saurais que trop vous conseiller de vous tourner vers d'autres couleurs neutres pour remplacer le noir si celui-ci ne vous va pas : bleu marine, marron, beige, gris, kaki, sont autant d'alternatives à privilégier selon votre colorimétrie.

Quand à l'effet amincissant, ce sont les couleurs sombres qui ont cet effet, pas seulement le noir, et particulièrement dans des tissus mats.

Et surtout n'oubliez pas de vous faire plaisir quand vous vous habillez. La couleur ne fait pas tout. La confiance en soi, l'attitude, et la gestuelle font autant partie de votre image. Alors, si vous souhaitez continuer à porter du noir et que cette couleur n'est idéale pour vous, allez-y. Il y a des astuces pour atténuer ses effets. On remarquera votre charisme et votre sourire, pas le noir, promis !


A très bientôt pour la prochaine chronique fashion.


Ciaoooo

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management