Chronique mode : comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie


Hello les filles, aujourd’hui je vous donne quelques conseils pour choisir votre maillot de bain pour cet été.


C’est vrai que choisir son maillot de bain, ce n’est pas facile quand on a des petits complexes, maillot 1 pièce ou 2 pièces, quelle forme de maillot de bain convient à votre morphologie  et mettra votre silhouette en valeur ?

Quelques astuces très simples :
  • Quand on a un petit ventre, on privilégie les culottes taille haute qui sont très tendance pour cet été.

  • Les couleurs et les motifs nécessitent aussi d’être choisi avec un soin particulier. Quand on a des hanches larges, on évite les rayures, alors qu’avec une taille de guêpe et une poitrine généreuse, ces motifs vous mettront en valeur.

  • Si vous avez des trop petits seins et que vous voulez un augmenter votre poitrine, privilégiez les hautes de maillots qui comportent des coussinets rembourrés intégrés, choisissez les de forme triangle car avec une autre forme, ça risque de faire trop soutien-gorge. Vous pouvez également opter pour les bandeaux à volants, la superposition de matière augmente le volume.

  • Si dans le cas contraire, vous avez une poitrine généreuse et que vous ne l’assumez pas, Il existe des hauts  « minimiser » qui permettent de donner l’illusion d’avoir moins de poitrine. Par exemple :

  1. le décolleté profond en V avec de larges bretelles minimisera votre décolleté, le mettra en valeur tout en lui donnant un bon maintien.

  2. Les maillot de bain bandeau également, de plus en plus de modèles s’adaptent aux fortes poitrines et assurent un bon maintien.

  • Pour camoufler la culotte de cheval, rien de plus simple que d’attirer le regard sur le haut du corps avec un jeu de matières, de couleurs et de volume.

Pour cela on opte pour :

  1. des hauts de maillots de bains à volants ou asymétriques.

  2. On choisit un modèle original avec une coupe singulière.

  3. On évite les bas de maillots de bains trop fins qui accentuent les volumes sur le bas du corps, on préferera les bandes larges ou avec des détails, nœuds, volants ou dentelles.

  4. On abandonne aussi le shorty taille basse, contrairement aux idées reçues, le fait de vouloir cacher sa culotte de cheval avec un shorty ne fait qu’aggraver la situation.

  5. De manière général le taille basse est à éviter quand on a des rondeurs, le bas de maillot taille haute allongera vos jambes et allongera votre silhouette.

Voilà les filles, j’espère que mes petits conseils vous aideront à mieux choisir votre bain pour être une bombe sur les plages cet été.


A très bientôt pour d’autres astuces fashion


Ciaoooo


Stefania In ;-)

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management