Comment endiguer le vieillissement de la peau du visage grâce aux huiles essentielles?


Les bienfaits et vertus des huiles essentielles sont très bénéfiques pour retarder le vieillissement de la peau. Ces huiles sont obtenues par distillation, un procédé qui consiste en l’extraction des essences des certaines plantes. Les huiles végétales par contre sont obtenues par l’extraction à froid des végétaux.

Toutefois, les huiles essentielles sont utilisées dans le cadre des thérapies naturelles. Dans le cadre du traitement antirides, plusieurs huiles sont recommandées par des spécialistes.

L’utilisation de ces huiles est simple. Il suffit d’appliquer quotidiennement deux à trois gouttes de ces produits naturels sur votre peau matin et soir pour un résultat optimal. Vous avez la possibilité d’ajouter quelques gouttes de ces huiles dans votre crème du jour ou de nuit. Parmi les essences pouvant estomper le vieillissement cutané, vous avez :




Dans un premier temps, il convient de régler et de rééquilibrer ses apports alimentaires sur le plan qualitatif et quantitatif, mais aussi de suivre quelques conseils d’hygiène de vie.


L’huile essentielle de Géranium Rosat


Cette huile est très efficace contre l’apparition des traces de vieillissement de la peau. Il s’agit d’un puissant antioxydant, principe actif indispensable au rajeunissement et à la protection de la peau. Cette huile comporte trois types d’alcool monoterpénique notamment géraniol, citronellol et linalol. 


L’huile essentielle de palmarosa


L’huile de palmarosa a des vertus stimulantes et régénératrices. Elle favorise la régénération cellulaire grâce à son actif antirides le géraniol. De plus, elle optimise la synthèse de la kératine qui intervient dans les mécanismes de défense et de protection de l’épiderme.  


L’huile de Ciste


L’huile de ciste stimule quant à elle, la production du collagène grâce à sa substance active le viridiflorol. Les rides apparaissent généralement à la suite d’une baisse de sécrétion ou production du collagène et de l’élastine. L’application de l’huile de ciste sur la peau stimule donc la sécrétion de cette substance afin de permettre à la peau de retrouver sa souplesse, son élasticité et par conséquent sa jeunesse.     


L’huile essentielle de lavande aspic


Les substances actives de l’huile de lavande aspic à savoir, le linalol et le camphre optimisent remarquablement le renouvellement des cellules cutanées. Cette réalité fait de cette huile, une solution indispensable pour lutter efficacement contre les plis de vieillissement de la peau.   


L’huile essentielle de rose musquée


Avec le poids de l’âge, votre peau à tendance à se ramollir. Ce phénomène est connu sous le nom de relâchement musculaire. Il s’agit principalement des muscles sous-cutanés, ce qui est à l’origine de l’apparition des rides ou plis indésirables. L’huile essentielle de rose musquée a pour effet, de raffermir et de renouveler le tissu cutané grâce à ses propriétés régénératrices.


L’huile essentielle d’encens


Elle fait partie des huiles les plus plébiscitées du fait de son efficacité contre l’apparition des rides. L’huile d’encens favorise la régénération cellulaire et aide à estomper les cicatrices. De plus, vous pouvez compter sur les propriétés astringentes de cette huile pour protéger votre peau des agressions extérieures (rayon UV, pollution, variation de température etc.)  


L’huile d’argan


L’huile d’argan à la particularité qu’elle vous permet de restaurer l’élasticité de la peau. Elle est riche en substances actives qui facilité à la sécrétion du collagène et de l’élastine. Lorsque ces deux substances sont en carence avec le temps, l’apparition des plis ou rides est inévitable.

Toutefois, plusieurs huiles essentielles sont aussi recommandées dans le traitement antirides à l’instar de l’huile de romarin, de bois de santal, de sauge sclarée, de graines de carotte…ou encore jojoba. Pour plus d’efficacité, vous pouvez associer dans un flacon, quelques gouttes de chacune de ces huiles pour avoir une synergie d’huile essentielle aux multiples propriétés.

=> Pour une meilleur efficacité, pensez à vous munir d’un Sauna Facial pour inhaler la vapeur ou diffuser les huiles essentielles.






  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management