Comment moderniser un look classique?

Mis à jour : 18 juin 2019


Vous aimez votre look mais vous le trouvez trop classique, vous voudriez être moderne sans être excentrique, comment trouver le juste milieu?

Aujourd'hui je vous donne quelques conseils pour redonner une jeunesse fashion, sans faire déguisée.


Tout d'abord, classique ne veut pas dire triste ou ringard, comme un look tendance, moderne ne veut pas dire flashy ou extravagant. Par exemple, le smoking d'Yves st Laurent est un grand classique, tout comme l'escarpin vernis de Louboutin ou la marinière de jean-Paul gaultier. Et nous sommes bien d'accord, aucune de ces pièces ne sont ternes ni vieillottes. Le tout est de trouver la bonne balance.

  • Par exemple, vous pouvez garder la veste de votre blazer habituel qui vous donnera un look professionnel mais vous le mixerez avec un jean brut pour un look plus moderne. Le jean modernise toujours une tenue, on le préfèrera droit en toile foncée, plus élegant, avec un ourlet à la cheville et une paire de talons, il lifte vos jambes et votre look!

  • Analysez votre dressing, reprenez les vêtements que vous trouvez classique et apportez y une touche de fantaisie comme ajouter une paire de chaussures, des bijoux originaux, un sac moderne de couleur ou de forme un peu plus extravagante selon votre personnalité.

  1. Avec un costume 2 pièces , par exemple, osez le décaler avec des baskets.

  2. Le blouson rock sur un look élégant peut apporter un côté décalé à votre tenue classique.

  • Une touche de couleur vive est l'idéal pour réveiller une tenue, Un camailleu de gris ou de beige peut vieillir inutilement, ajoutez juste une pièce colorée, c'est un coup de frais qui dynamisera votre look.

  • On allège ses formes, fini de se cacher et d'accumuler les couches, ça alourdit la silhouette, et donc, ça vieillit. On structure intelligemment, on ajoute une ceinture pour équilibrer, une taille haute pour estomper les hanches, un col bateau pour mettre en valeur une jolie poitrine.

  • Très Important!!Portez un bon soutien-gorge! Faites le test devant un miroir, remontez vos bretelles pour un effet pigeonnant et vous avez gagné 5 ans! Allez en boutique pour connaître votre vraie taille et le modèle qui vous convient. Une poitrine fière, c'est une silhouette plus jeune

  • L'atout sport, pas besoin de s'habiller en sport de la tête au pied pour rajeunir son look, une pièce sport suffit à votre tenue. Des baskets ou un blouson à condition de le mixer avec une tenue chic ou très féminine.

  • C'est la modernité du mélange des genres qui rajeunit.

  • Trouvez la bonne jupe, la jupe sans forme qui vous tombe sur la cheville......poubelle! N'importe qui prendra 10 ans de plus avec ça! Il n'est pas nécessaire de porter une mini jupe pour faire plus jeune, TOUT EST DANS LA FORME! plissée, ou crayon, même si elle arrive mi-mollet, une jupe féminine avec un joli talon vous fera une silhouette de jeune fille mesdames...Le juste milieu, rajeunir ce n'est surtout pas se déguiser, vouloir en faire trop, trop jeune, trop glamour, c'est justement l'effet contraire qu'on récolte.

  • La clé pour ne pas faire "je n'assume pas mon âge et ça se voit" c'est de miser en résumé sur une seule pièce très mode sur une tenue plus classique. Un sac trendy, un bijou décalé, une belle paire de lunettes de soleil, des chaussures pop ou un sweat coloré.... Un détail qui affirmera votre style et votre personnalité.

A très bientôt pour d'autres astuces fashion

Ciaooooo


STEFANIA IN RELOOKING / NEW ELEGANCE SARL   Tél : Mobil be.: +32(0)475 72 38 72  -  Mobil Lux.: 00352 661 72 38 72

Instagram :  Stefania InFacebook: Stefania in relooking

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management