Comment ne pas souffrir en portant des talons ?


Hello les filles, on est bien d’accord que nous avons toutes connu de mauvaises expériences avec des hauts talons. Car oui les talons ce n’est pas toujours de tout confort, mais ça nous donne une allure élancée et qu’est-ce que c’est stylé !

Alors aujourd’hui je vous donne quelques astuces pour éviter d’avoir mal aux pieds quand on porte des talons.

  • Alors, premièrement on essaie de ne pas porter des talons tous les jours. , surtout s’ils dépassent 3 cm. Déjà parce que c’est mauvais pour votre dos, vos orteils, vos hanches, vos genoux… mais aussi parce qu’à terme, porter trop de talons peut aggraver les risques d’avoir une déformation du gros orteil. Donc de temps à autre, pensez à alterner les talons avec des chaussures confortables, type baskets ou bottines. Ou bien, changer de chaussures en milieu de journée, garder dans votre sac à mains, une paire de chaussures peu encombrante comme des ballerines ou sandales légères, ainsi vous pourrez faire un échange standard, ce qui vous permettra d’alléger vos petons jusqu’à la fin de la journée ou de la soirée.



  • Les bouts pointus sont à réserver à l’usage occasionnel (pour les soirées par exemples), ils compriment trop les orteils ce qui n’est vraiment pas recommandé.Si vous les aimez tant que ça, Je vous conseille de prendre une pointure en plus car les orteils ne remplissent pas la pointe et vous perdez un cm. C’est le secret des stars des tapis rouges

  • Si votre profession vous oblige à porter des talons, privilégiez les talons larges qui sont plus adaptés à un usage quotidien.

  • Les talons aiguilles doivent vraiment être portés occasionnellement car ils provoquent des douleurs dans tout le corps si on les porte trop longtemps, comme votre poids exerce une pression importante sur les orteils, cela perturbe l’équilibre général.

  • Le cordonnier peut également vous sauver, Il a la capacité d’assouplir vos chaussures en les mettant en forme. Cet assouplissement peut aussi permettre d’agrandir un peu vos chaussures. Pratique quand on a du mal à enfiler sa paire d’escarpins préférée !

  • Il y a aussi Les plateformes à l’avant et les chaussures à talons compensés. Si vous n’êtes pas habituée à marcher avec des talons, les chaussures compensées sont plus confortables et permettent une démarche plus assurée. C’est donc une très bonne alternative. Concernant la plateforme à l’avant, la cambrure du pied sera moins prononcée et donc la marche sera plus simple et moins douloureuse.


Dernier conseil, allez rendre visite régulièrement à votre pédicure ou podologue, ça vous fera également un grand bien.

Voilà les filles,


je vous dit à la semaine prochaine pour d’autres astuces mode et beauté

Ciaoooo




STEFANIA IN RELOOKING / NEW ELEGANCE SARL   Tél : Mobil be.: +32(0)475 72 38 72  -  Mobil Lux.: 00352 661 72 38 72


Instagram :  Stefania InFacebook: Stefania in relooking








  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management