Devez-vous penser comme l'homme que vous aimez pour l'attirer et le garder auprès de vous?





Faut-il que les femmes pensent comme les hommes pour obtenir ce qu'elles désirent ?

Restez féminine mais pensez comme un homme!

  • Pourquoi les relations entre ces deux êtres diamétralement opposés sont-elles si compliquées?

  • Comment faire pour attirer à soi la personne parfaite pour vous ?

  • Pourquoi les hommes ont-ils souvent si peur de s'engager?

Autant de questions qui restent souvent sans réponse dans l'esprit des femmes qui recherchent inlassablement la sécurité et qui dès qu'elles l'ont trouvé semblent déjà s'en lasser . Au final les hommes et les femmes sont-ils si différents; ou n'est-ce que deux manières opposées et extrêmes d'exprimer des peurs et attentes identiques.



Comprendre l'origine du problème

De nos jours les relations hommes-femmes semblent être devenues beaucoup plus complexes que par le passé, l'affluence des réseaux sociaux, l'émergence des mouvements féministes décomplexés plébiscitant le carriérisme et la surconsommation des plaisirs éphémères semblent avoir eu raison de la volonté des uns et des autres de fonder une famille et un amour durable et plus confortable. Pourtant derrière ce masque contemporain d'un libertinage a demi assumé, se cache souvent une profonde solitude de personnes qui regrettent parfois amèrement le temps de l'engagement pour la vie de leurs parents ou grand-parents . On prétend que la plupart des hommes ont de leur côté, un caractère résolument volage programmé dans leur gènes pour la reproduction et qui refusent implicitement le mariage s'ils n'y sont pas contraints et forcés par les aléas de la vie, comme la venue d'un enfant, la pression des parents ou les contraintes financières de plus en plus compliquées à assumer pour celui qui voudrait vivre seul. Dans ce dédale de pensées masculines souvent difficiles à comprendre, entre le prétendu coureur de jupons qui préfèrerait batifoler de fleur en fleur, le fils à maman qui souhaite prolonger sa relation oedipienne avec sa dulcinée qui devra endosser pour lui; les mêmes fonctions que sa mère, ou encore l'homme rêveur qui passe sa vie à rechercher la femme parfaite qui pourra satisfaire son ego de mâle pseudo dominant , quand est-il réellement?


De leur côté les femmes aussi ont leur part de responsabilité et se partagent une part importante du gâteau des raisons qui ont intensifié l'incompréhension respective des genres humains.

On ne peut pas tout avoir et on fini souvent par regretter ce à quoi on avait initialement renoncé.

Entre la femme belle et riche qui finit souvent esseulée ou celle désespérée qui persiste dans une relation conflictuelle par peur de la solitude et préfère conserver à ses côtés un homme égoïste qui refuse de l'épouser en espérant qu'un jour il changera son opinion sur le mariage, la différence n'est au final pas si grande que ça, ou encore la mère célibataire recherchant un mari parfait et un deuxième père adorable pour ses enfants, sans oublier la fille un peu plus légère qui multiplie les conquêtes et les comparaisons sans arriver à retenir un homme plus d'une semaine dans sa vie ou plus d'une nuit dans son lit, témoignent toute ensemble de la difficulté bien contemporaine de trouver un certain équilibre dans ses comportements sociétaux destructeurs.


Si vous avez vu le film "Think like a man " sorti en 2012 ou lu le livre de l'animateur de radio "Steve Harvey" qui remarque que les femmes de manière générale sont incapables de découvrir ce qui plaît aux hommes qui exprime très explicitement la complexité des relations de couple à notre époque en démontrant que même si les temps ont changé , les règles sont toujours identiques et prévalent sur le temps écoulé depuis les années 70 , qu'il est donc primordial pour les femmes de comprendre comment les hommes pensent et fonctionnent pour gagner leurs faveurs et conserver leur amour le plus longtemps possible. Et pour reprendre et paraphraser l'une des citations de l'auteur et traduite en français :


" soyez femme, mais "tentez" de penser comme un homme "

Ce que les hommes pensent réellement de l'amour, des relations, de l'intimité et de l'engagement

Auteur : Steve Harvey

Description : Steve Harvey ne saurait dire combien de femmes impressionnantes il a rencontrées au fil des ans. Ce sont des femmes capables de diriger une petite entreprise, de s'occuper à merveille d'une famille de trois jeunes enfants et de diriger un groupe communautaire en même temps. Pourtant, en matière de relations, elles sont incapables de découvrir ce qui réussit auprès des hommes. Pourquoi ?

Selon Steve, c'est parce qu'elles cherchent conseil auprès d'autres femmes, alors que seul un homme pourrait leur dire comment gagner le coeur d'un homme et le garder. Dans Soyez femme, mais pensez comme un homme, Steve permet aux femmes de comprendre la façon de voir d'un homme et met en lumière des concepts et des questions comme : La règle des 90 jours : Ford l'impose à ses employés. Devriez-vous l'imposer à votre homme ?

Comment repérer un fils à sa mère et que faire, en supposant qu'il y ait quelque chose à faire, si c'est le cas ? Quand convient-il de lui présenter vos enfants ? Et quelles conclusions tirer de leur première interaction ? Les cinq questions que toute femme devrait poser à un homme afin de déterminer dans quelle mesure il est sérieux. Et bien plus encore...


"Une livre que nous conseillons à toutes nos lectrices en mal d'amour ou de relations durables"




Adaptez votre comportement à votre propre cas de figure


1. La femme qui recherche le mariage suite à une longue relation improductive.

Selon "Steve Harvey", il ne faut plus attendre, mettez votre conjoint au pied du mur, faites lui savoir votre envie de vous unir à lui et s'il refuse délibérément, éloignez-vous une à deux semaines dans la plupart des cas, il revendra en courant en acceptant sans condition la plupart de vos doléances.


2. La femme indépendante de caractère qui cherche l'homme à sa hauteur.

Dans 90% des cas analysés, cette femme fait peur à la gente masculine, trop riche, trop sûre d'elle, trop carriériste, trop charismatique, la plupart des hommes lambda peineront alors à trouver leur place face a cette personne un peu trop vorace qui finit souvent toute seule si elle ne revoit pas ses attentes et ses ambitions à la baisse.


Selon "Steve Harvey" , pas plus que la femme, l'homme parfait n'existe pas, il convient donc de trouver des compromis à ses attentes respectives.


Et pour celles qui ne voudraient pas déroger à leurs propres ambitions idéologiques masculines, orientez alors vos recherches vers un mâle de type "alpha" ( de plus en plus rare ) et laissez lui prendre les rênes de la calèche. ou en tous cas, faites le lui croire...


3. La mère célibataire qui cherche un homme bienveillant pour elle et ses enfants.

Souvent plus attentives et plus frileuses, sans tomber dans des comportements trop sélectifs

, ces femmes doivent rester certes vigilantes mais toujours selon "Steve Harvey" ne pas hésiter à présenter leurs enfants aux candidats plus sérieux pour éviter de perdre leur temps avec des imposteurs qui de toute façon partiront en courant après la première confrontation avec leurs bambins.


4. la femme légère qui a du mal de retenir un homme.

"Qui va piano va sano et lontano "


Pensez à ce proverbe italien qui préconise une certaine retenue pour maintenir une relation sur le long terme. D'après "Steve Harvey", le cash and carry est loin d'être la solution idéale pour se faire respecter par un homme et lui donner l'envie de s'éterniser dans cette nouvelle relation.

L'amour c'est comme la pêche à ligne ou la course à l'échalotte, il faut taquiner suffisamment longtemps le poisson pour attirer le brochet sur sa ligne sans pour autant abuser de sa patience, ( Qui trop embrasse mal étreint ) Pensez à la règle des 90 jours ( 3 mois d'essais ) cette règle à pour finalité de gagner le respect de la personne convoité et de se protéger des menteurs, des manipulateurs et des pervers narcissiques.

Steve , cite cet exemple pour "illustrer" son conseil

" Si l'entreprise Ford patiente 90 jours pour accorder certains avantages à leurs employés, alors une femme peut le faire aussi "


par City Magazine


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management