• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management 

Edition réussie pour le Heroes Tribute Festival


Le Heroes Tribute Festival est un des plus grands festivals de tributes (entendez par là hommage à des artistes connus) d’Europe. Il se déroule au Parc des 7 Heures à Spa, comme les Francofolies de Spa.

Cette année était la 12ième édition du festival et pour l’occasion, nous avons eu droit à un jour supplémentaire. D’habitude, cela se passe sur trois jours, vendredi, samedi et dimanche. Cette année, pour la première fois, un évènement s’est tenu le jeudi en plus des trois autres journées : le Heroes 80. Avec la participation notamment de Jean-Luc Lahaye, Plastic Bertrand, Lio ou encore Alec Mansion, le public a eu droit à un retour dans le passé et une clôture par le DJ Oli Soquette au bon son des années 80. Je n’étais pas présente ce jour-là mais cette première édition a enthousiasmé les foules.



Le vendredi, ouverture du festival classique qu’on connaît depuis maintenant 12 ans, avec deux scènes ce qui permet de ne pas avoir de temps mort entre les concerts. Chaque journée était ouverte par un groupe qui participait au concours du festival. A la clé, la programmation l’année suivante sur la grande scène !

Les participants à ce concours se sont donné à fond pour remporter le prix. Vendredi, la journée commençait sous un soleil de plomb avec le concert de Superbus by Radio Lola. Le samedi, le son de Lenny Kravitz a ouvert les festivités grâce à Fly Away. Et dimanche, nous avons eu droit aux reprises de Texas par Summer Sons.

Après délibération du jury, l’annonce du gagnant a été faite sur la grande scène juste avant le concert de clôture. L’année prochaine, il y aura donc du Superbus à l’affiche. Une victoire méritée. Mise en scène, dress code, un bon contact avec le public, les membres de Radio Lola ont donné tout ce qu’ils avaient.


Photo Vero Broze Photography

Hormis ces trois candidats au concours, il y a eu le gagnant de l’année passée évidemment : Mister Renaud (qui reprend Renaud comme vous vous en doutez). Nous avons aussi pu assister à une interprétation magistrale d’Edith Piaf par Maria D., du Noir Désir, Katy Perry, Elton John, un samedi de métalleux avec notamment les reprises de Iron Maiden, Linkin Park, Rammstein, Prodigy, Kiss. Le dimanche, Tina Turner nous a fait danser grâce à Nutbush, et en clôture, l’apothéose du festival. Un groupe italien appelé Jackson One a fait revivre Michael Jackson pour la soirée. Danse, chant, show, projections… tout y était. Difficile de faire mieux pour terminer cette belle édition.


Photo MS Photography

Je poursuis la route des festivals avec, ce week-end, le Crisnée Cover Festival, et la semaine prochaine les Francofolies de Spa. Je vous en ferai évidemment des comptes rendus. Mais en attendant, j’ai envie de vous partager deux articles rédigés l’année passée pour donner mes impressions des festivals que j’ai fréquentés. En fonction de vos goûts, de vos moyens, de votre localité, ça peut vous permettre de faire un tri et vous aider à choisir où aller cet été. Voici les liens pour la première partie de la saison, et ensuite la deuxième partie.


Où que vous alliez, profitez-en bien, amusez-vous, protégez votre peau, vos oreilles et hydratez-vous.



Deborah Dubois – Let’s Deb

Rédactrice Event City Magazine

Site Web

LinkedIn

deborah@letsdeb.be

+32 486 94 15 83