FAITES LE NETTOYAGE DANS VOTRE VIE

- Il suffit de prononcer le mot "âme sœur" en société pour voir aussitôt certaines personnes écarquiller les yeux. L’idée qu’il existe un être magique, juste pour vous, dont vous allez tomber amoureux instantanément et qui ne vous contredira jamais est une illusion.


Lorsque le mot « détox » est évoqué, beaucoup pensent à une nourriture saine contenant très peu de calories et encore moins de goût. Détox signifie pourtant détoxication et cela ne s’applique pas uniquement à nos habitudes alimentaires mais aussi à notre stlye de vie. Vous trouverez ici des conseils utiles pour faire une cure détox et le ménage dans votre tête.


1. Détox digitale : mettez-vous en stand by

La télévision est le passe-temps préféré des Français. La télévision étant allumée en moyenne environ 230 minutes par jour. La plupart du temps, la TV n’est pas regardée avec attention,  la télévision est allumée par habitude. À côté, on surfe sur Internet et on va sur Facebook. Imaginez-vous ce que vous pourriez faire avec 230 minutes de temps libre par jour et essayez la détox digitale :

accordez-vous une pause et essayer de passer deux semaines sans télévision. Vous remarquerez avec le temps à quel point vous saurez vous en passer.Convenez de vous déconnecter quelques heures par jour de votre smartphone.Deux semaines sans internet & co ? C’est possible aussi. Attrapez plutôt le téléphone pour appeler vos amis.




2. Détox matériel : débarassez-vous du superflux

En l’espace d’une année, beaucoup d’affaires sans trop d’importance s’accumulent . Débarrassez-vous en ! Cela semble facile à dire, mais c’est souvent plus dur qu’on ne le pense. Voici ici quelques conseils pratiques pour faciliter votre détox :

  • faites le ménage étape par étape : un jour, une zone. Vous obtiendrez ainsi plus de succès.

  • Trouvez des repreneurs reconnaissants : les centres pour les réfugiés ou autres associations caritatives se réjouiront de vos vêtements, les vieux jouets sont très appréciés dans les établissements spécialisés pour les enfants. La page emaus vous aide à trouver le centre le plus proche de chez vous

  • Il ne suffit pas de nettoyer en surface : pensez aussi aux accessoires comme les sacs à main, l’armoire de boîte de conserve, les médicaments ou vos accessoires de beauté.

Voici comment faire :

avez-vous déjà entendu parler de la règle des 3 cartons ? Disposez trois cartons. Dans le premier carton sont placées toutes les choses dont vous ne vous servez plus depuis longtemps et qui ne peuvent plus être données ; qui sont pratiquement des déchets. Le deuxième carton est pour les affaires qui n’ont plus de valeur pour vous, mais qui peuvent encore être utilisées par quelqu’un d’autre. Ce dont vous n’avez pas pu vous débarrasser après un mois part directement à la poubelle. Le troisième carton est votre coffre au trésor et contient tout ce que vous souhaitez absolument garder.


Celui ou celle qui a beaucoup de mal à se séparer de ses biens peut également prévoir un carton pour les « objets indécis » sur laquelle vous pouvez inscrire la date actuelle et que vous pouvez ranger au grenier. Si cette boîte est encore là dans un an, c’est qu’aucun objet ne vous a manqué et que vous pouvez l’apporter fermée à la déchetterie.

Cela vous permettra de faire un premier tri et d’en savoir un peu plus sur vous.

Attention: cet exercice consiste à faire un premier dans votre recherche, mais ce que vous aimez faire n’est pas forcément ce qui a du sens pour vous. Il se peut que quelque chose ait du sens pour vous, mais vous paraisse difficile à faire, voire pénible. Et oui, je vous ai prévenue: donner un sens à sa vie, not easy:-)


3. Détox des loisirs : Définissez vos priorités

Générallement, nous avons tous beaucoup de projets que nous voulons concrétiser. Être présent pour la famille, rendre visite à nos amis, aller 2 à 3 fois par semaine faire du sport, s’appliquer dans notre travail et évidemment, avoir encore un peu de temps rien que pour nous. Ces attentes ne peuvent apporter que de la frustration. Essayez plutôt de savoir de combien de temps vous disposez vraiment et ce qui peut être réalisé concrètement et sans stress. Se rendre compte et apprendre ce qui est important pour vous, vous aide à augmenter durablement votre satisfaction interne et à ne pas avoir d’exigences non réalisables.



4. Détox psychique : Faites le ménage dans votre esprit

Certes, vous pouvez encore et encore ranger votre armoire mais si le chaos règne dans votre tête, vous n’avancerez pas. Voici trois conseils détox pour faire de l’ordre dans votre esprit :


  • Établissez des listes. Vous n’avez ainsi pas besoin d’avoir tout en tête et vous pouvez vous concentrer sur autre chose. D’ailleurs, cocher les tâches réalisées procure un sentiment de joie !

  • Qu’est-ce qui vous embarrasse depuis bien longtemps et que vous repoussez constamment ? Un appel peu agréable ou la déclaration annuelle des impôts ? Les prochaines semaines, occupez-vous seulement d’une chose. Le premier pas semble ainsi plus simple et vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux une fois ces tâches accomplies.

  • Avant d’aller vous coucher, prenez quelques minutes pour passer votre journée en revue. Quels sont les points positifs de cette journée ? A quoi souhaitez-vous attaquer demain ? Vous focalisez vos pensées intérieures sur les moments positifs et vous êtes motivé(e) pour commencer la journée de demain.



Source : myinspiration








  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management