• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management 

Home Made Music Festival 2019 - Quand la passion musicale est contagieuse.


Photo Helem 58 Pics Creator

Ce samedi 10 août 2019, je me suis rendue à la 3ième édition du Home Made Music Festival à Ben-Ahin. C’est un petit festival (comparativement à certains qui drainent des dizaines de milliers de personnes) qui m’avait toujours tentée mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de découvrir. C’est désormais chose faite et je ne suis pas déçue.



Dès l’arrivée, on voit que les organisateurs ont mis tout leur cœur dans le montage et l’aménagement du site. Un line-up sur une palette en bois, des sièges en bois et des bancs un peu partout, des tonnelles pour s’abriter de la pluie (qu’il n’y a pas eu) ou du soleil (qui a été généreux), une 2ième scène à l’intérieur pour les concerts plus intimistes. On s’y sentait un peu comme à la maison. Sans compter sur l’accueil artistes et presse au top !



Au total, 9 artistes ont foulé les planches du Home Made Music Festival pour un total de 10 prestations. Si tous les groupes présents étaient des compositeurs locaux de talent, je vais me concentrer sur mes coups de cœur. Heureusement que j’ai un grand cœur avec tous les concerts que je fréquente.


1/ LOS PEPES


Photo Helem 58 Pics Creator

Je connaissais de nom et leur concept : des textes en Français, très engagés, parfois sur des sujets de polémiques. Je vous avoue que j’avais promis d’aller les écouter et que j’étais persuadée que je n’allais pas aimer. Et je l’ai d’ailleurs dit à Pierre, le chanteur, lors de l’interview que j’ai réalisée après leur concert. Ils ont un credo qui est de « faire réfléchir sans abrutir » et ils n’auraient pas pu trouver mieux. Les sujets abordés sont parfois sensibles, ils sont un brin provocateurs, mais c’est très entrainant. Leur musique met de la légèreté pour adoucir tout ça, tout en faisant danser et chanter le public.


Photo Helem 58 Pics Creator

Los Pepes a été fondé en 2016 par Pierre, le chanteur, et Pablo, le guitariste (les 2 P) et existe dans sa configuration actuelle depuis 2 ans.


Ils étaient ravis de jouer à ce festival pour la 1ière fois, où le public était constitué de fans et de novices comme moi. Mais tout le monde a été emballé par cette prestation et je trouve même que c’est avec eux que l’ambiance générale a décollé.


Voici un extrait de leur clip.


Je vous conseille de ne pas les manquer quand ils seront à Givet (FR) le 31 août prochain, ainsi qu’aux Fêtes de Wallonie à Namur les 14 et 16 septembre.



2/ BAYERNN


Photo Helem 58 Pics Creator

Bayernn, c’est le nouveau projet du chanteur de From Kissing, pour ceux qui connaissent.

Dans la trempe musicale d’Agnès Obel, Bayernn nous propose un set planant et énergique à la fois. Le piano et le violoncelle sur scène apporte beaucoup de douceur et de relief à leur musique. Le chanteur quant à lui, chante extrêmement bien et balance toute son énergie à son public.


Vous pourrez les revoir le 7 septembre à l’Antistatic Day à Tubize, le 13 septembre au Lion s’envoile à Liège, le 14 septembre à Aulnois dans le Hainaut, le 21 septembre à Hautrage et le 27 septembre à Forest.



3/ BACON CARAVAN CREEK



Exceptionnellement, les BCC se produisaient en duo acoustique. Je connaissais déjà ce groupe que je suis depuis quelque temps avec plaisir. Mais là, nous avons eu droit à un moment magique.



Non que je dénigre la présence et les performances des autres musiciens absents ce jour-là. Entendons-nous bien, les BCC en full band, c’est top. Mais j’apprécie que les choses soient parfois différentes de ce à quoi je m’attends. J’aime l’acoustique, les cadres intimistes, et les moments suspendus comme j’ai eu la chance de vivre samedi passé. Une grande émotion planait dans cette petite salle…



Pour les revoir sur scène, il va falloir patienter. Ils sont en pleine composition de leur 4ième album. Je ne manquerai pas de vous informer lorsque l’album sortira et quand il sera présenté en live.


Photo HELEM 58 Pics Creator


Je reprends la route des festivals dès ce vendredi 16 août 2019 pour le Nandrin Festival, qui promet également son lot de belles surprises.


Deborah Dubois – Let’s Deb

Rédactrice Event City Magazine

Organisatrice du Deb Fest’

Site Web

LinkedIn

deborah@letsdeb.be

+32 486 94 15 83