• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management 

J'ai ri pour la bonne cause


Souvenez-vous, je m’étais rendue à un double spectacle d’humoristes organisé par l’ASBL Os’mose, active dans la formation des chiens d’assistance. Cette soirée était organisée dans le but de récolter des fonds pour la construction d’un nouveau centre de formation des chiens d’assistance pour les personnes à mobilité réduite afin qu’il soit plus adapté et mieux équipé que l’actuel centre. Et pour cet évènement, l’organisation a mis les petits plats dans les grands.


Crédit ASBL Os'mose

Ça se passait dans la très belle salle de la caserne Fonck à Liège, un espace était réservé aux VIP, il y avait des assiettes tapas pour les gens qui comme moi, n’avaient pas pris le temps de manger avant, un bar bien fourni, et surtout, des artistes d’exception.


Deux artistes se partageaient l’affiche et je m’attendais à un extrait du spectacle de chacun. Mais pas du tout! Sofia Syko et Richard Ruben ont chacun fait une heure et demi de spectacle. Trois heures de rigolade, de stupéfaction, d’admiration et d’émotion en une seule soirée.


Après une présentation de l’ASBL et de la première artiste, Sofia Syko entre en scène. Cette femme flic nous parle de sa vie et tout le monde se reconnaît toujours à un moment ou un autre. C’est la vie de tous les jours, celle qu’on connaît tous, mais en plus drôle étant donné qu’elle est racontée par une humoriste. Et évidemment, pour que tout le monde se reconnaisse dans ses récits, elle fait participer le public. Elle a même coiffé une dame en live sur le plateau, imaginez la scène.


Après un entracte, arrive le tour de Richard Ruben.

C’est quelqu’un dont je connais le nom depuis de nombreuses années mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir sur scène. Et j’avoue que je ne m’étais jamais vraiment intéressée au personnage. Quelle erreur ! Il arrive, accompagné de son multi-instrumentiste épatant, et nous chante comme si de rien n’était une chanson de Sting, dont l’interprétation est extrêmement convaincante. En un instant, je suis bouche bée et conquise. Je sais déjà que je vais adorer. Richard Ruben, sur une heure et demi de spectacle, enchaînera pas moi de 60 imitations, dont environ 35 en chansons. C’était une performance vraiment épatante car ce n’est pas que de l’humour. Il est à la fois humoriste, imitateur et chanteur.


Cette soirée fut une vraie réussite grâce à l’organisation sans faille de l’ASBL Os’mose.

Mais comme vous vous en doutez, une seule soirée ne peut pas offrir un nouveau centre de formation. L’ASBL a besoin de 350.000€ pour la construction et on est évidemment loin du compte.

Je vous propose de suivre leur site web qui renseigne au fur et à mesure de l’avancée du projet. Et dans la mesure de vos moyens, des dons sont possibles sur ce même site ou sur leur page Facebook.



Si vous passez aux Francofolies de Spa cette année, allez les voir pour vous rendre compte de leur implication et de l'envergure du projet.

Cette ASBL au grand cœur mérite notre générosité. On ne sait jamais ce que la vie peut nous réserver et nous ne sommes pas à l’abri d’avoir un jour besoin d’un chien d’assistance formé par Os’mose.



Deborah Dubois – Let’s Deb

Rédactrice Event City Magazine

Site Web

LinkedIn

deborah@letsdeb.be

+32 486 94 15 83