L'INTÉGRATION : La Mutation Partie 03

Qu'est-ce qu'une intégration si ce n'est l'implantation de nouveaux éléments dans un environnement ou organisme accueillant prédéfini.

Durant ces deux dernières semaines, nous nous sommes concentré sur les deux premières étapes de votre mutation. Le sevrage et le grand nettoyage.

Si vous avez suivi rigoureusement ces deux processus à la lettre, alors on peut dire qu'aujourd'hui vous avez fait place nette. Vous avez en quelque sorte réinitialiser votre disque dur interne et nettoyé celui-ci comme vous le faites de temps en temps pour votre ordinateur quand il est complètement saturé. Maintenant que le plus dur est fait, il va falloir réintégrer les bons programmes et les bonnes applications dans les trois domaines de prédilection traités : physique, mental et psychologique.


1/ L'intégration physique


L'intégration physique est, d'une certaine manière, le téléchargement des nouveaux programmes qui ne peut se faire sans avoir clairement défini vos nouveaux objectifs de vie en effet, le plus important est ne ne pas surcharger à nouveau votre mémoire comme vous pourriez le faire parfois avec le téléchargement sur votre téléphone, d'une multitude d'applications que vous n'utiliserez que très rarement pour la plupart d'entre elles.

Concentrez-vous sur les nouveaux aspects de votre vie et exclusivement sur vos nouveaux objectifs à plus ou moins long terme . Être en adéquation avec votre nouvel état d'esprit est primordial si vous souhaitez conserver ce calme retrouvé grâce aux deux premières parties de ce périple d'évolution personnelle.


Concrètement il va falloir choisir les bonnes applications qui vont vous permette d'atteindre vos objectifs tout en préservant votre qualité de vie retrouvée.

Le nouveau programme comprendra plusieurs choses dont des nouvelles habitudes auxquelles vous ne pourrez plus déroger et qui feront intégralement partie de votre nouveau mode opératoire. Pour ce faire 3 étapes seront nécessaires :




Etape 1

Définir les objectifs dans les différents domaines :


-Professionnels

-Familiaux et relationnels

-Matériels



Peu importe la teneur de vos différents objectifs. Que vous alliez décidé de vivre en pleine nature dans une yourte, dans une chalet à la montagne ou même dans un appartement flambant neuf sur les côtes californiennes, que vous souhaitiez réorienter votre carrière professionnelle dans une activité diamétralement opposée à celle que vous exerciez jusqu'ici, ou encore de trouver le bon compagnon, l'objectif est de télécharger les images correspondantes à votre projection de votre vie future idéale et cela peu importe votre âge actuel.

Pour vous y aider le plus simple est de matérialiser ces images dans votre esprit et de créer votre propre monde dans vos pensées afin que progressivement "l'univers" se mette en place et attirent vers vous les opportunités qui vous permettront de cheminer dans la bonne direction. Focalisez-vous exclusivement vers cette visualisation intérieure.



Etape 2


Confectionnez votre cadre de vie


Pour vous y aider, vous pouvez découper des images dans des magazines ou les imprimer

directement depuis votre ordinateur ou mieux encore peindre ou dessiner votre tableau vous-même sur une toile, un panneau de bois ou une feuille de papier à dessin. Placez ces images dans un cadre et accrochez-le dans votre chambre, en face de votre lit. Observez ce tableau tous les soirs et aussi chaque matin pendant une dizaine de minutes avant de vous endormir et avant de vous lever afin de permettre à votre cerveau d'intégrer la totalité des données dans les moindres détails


Rappelez-vous une chose très importante, votre vie doit être unique et vous correspondre

à 100%, peu importe la teneur de votre projection, ne montrez votre cadre de vie à personne pour éviter toute mauvaise influence extérieure qui viendrait perturber votre téléchargement ou influencer vos choix de vie à venir.


Etape 3


Mettez en place des petites actions concrètes pour les différents domaines

de prédilection. Exemple si vous souhaitez partir vivre en Angleterre, commencez

par vous inscrire à des cours de langues, si vous désirez vous orienter vers une autre carrière ou exercer une activité artistique, fréquentez des milieux relationnels et/ou culturels appropriés, rencontrez des personnes qui pourront vous donner des conseils ou des opportunités incroyables dont vous n'avez pas encore conscience aujourd'hui. Le but est de se plonger corps et âme dans l'environnement le plus adapté à votre visualisation intérieure pour augmenter le téléchargement"d'applications" annexes utiles et complémentaires à la construction virtuelle de votre monde.

Rappelez-vous que si le monde extérieur peut avoir une influence sur vos pensées, vos pensées aussi ont une influence scientifiquement prouvée sur le monde qui vous entoure!



2/ L'intégration Mentale


Afin que tous les programmes téléchargés puissent fonctionner correctement, il va falloir

augmenter la rapidité de téléchargement en faisant abstraction de toute autre pensée parasite annexe. Concentrez-vous exclusivement sur ce téléchargement quand vous êtes physiquement inactive. Quand vous oeuvrez à des tâches usuelles quotidiennes utiles et incontournables comme le repassage, le nettoyage ou que vous faites du sport, concentrez-vous pleinement à l'exécution de ces missions ou sur les sensations ressenties.

Mettez-vous dans une état de pleine conscience, cela vous évitera de boycotter votre téléchargement initial en cours avec des pensées négatives inutiles qui pourraient affecter tout le système. Se dépenser permet de garder les idées claires et d'optimiser votre mental sur des choses utiles.


3/ L'intégration psychologique


Plus vous trouverez la paix, plus vos projections pourront se diffuser dans votre monde intérieur autant que sur votre réalité directe.

Imaginez vos pensées comme de petits cailloux que vous jetez dans un lac parfaitement calme qui répand ensuite vos souhaits comme des ondes à travers tout votre environnement. Vous l'aurez compris, il est primordial de conserver ce calme intérieur pour

éviter toutes les perturbations qui viendraient saboter la bonne circulation de ses ondes

de pensées. Afin de garantir cette sérénité intérieure indispensable à la concrétisation de vos projets, apprivoisez le silence en vous et savourez ces moments de quiétude en évitant toute forme de cohue .


Pour ce faire je vous conseillerai ce merveilleux ouvrage de Eckahart Tolle

L'Art du calme intérieur




Pour Eckhart Tolle, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. "Il est l'essence de toutes les galaxies et de tous les brins d'herbe ; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes." En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l'intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n'y a ni souffrance, ni peur, juste une source d'amour, de joie et de paix intensément vivante.


Date de parution01-10-2011

EditeurJ'ai Lu

CollectionBien-être

Format11cm x 17cmNombre de pages







Et si malgré tout cela, il vous arrive quand même de devoir traverser certaines turbulences dans votre existence, rappelez-vous ceci :


"En gardant le calme et la sérénité, en toute circonstances, la persévérance assure la garantie de toutes les réussites possibles"

©Yves M.


By City Magazine