LA MUTATION Au-delà du monde existe un autre monde, le vôtre, celui que vous imaginez pour demain!

Un corps, une tête, un esprit ce sont des éléments qui font partie de vous et sont constitués des mêmes composantes dans des états de densités différentes. Vos organes, vos pensées et vos émotions à l'échelle subatomique et microscopique et sous le spectre d'appareils de mesure adaptés à leur observation sont composés d'énergies vibratoires et ondulatoires qui coexistent les unes avec les autres à des degrés différents mais néanmoins toutes interdépendantes les unes des autres et intriquées avec votre environnement et l'univers tout entier.


1/-État des lieux


On le sait plus ou moins tous, notre environnement est aujourd'hui saturé et pollué de matières hautement toxiques et d'éléments chimiques perturbateurs de notre santé physique et mentale. ("Mickey 3D" disait d'ailleurs dans sa chanson " Respire" en 2013 qu'on avait même commencé à polluer les déserts)

Qu'il s'agisse des émissions de CO2, des fines particules dans l'atmosphère, aux ondes électromagnétiques en passant par la pollution des cultures et des cours d'eau provoquée par les pesticides ou les additifs (colorants, édulcorants, agents conservateurs) qui sont intégrés à l'alimentation proposée par les géants de l'industrie agroalimentaire, ou encore des déchets nucléaires, pratiquement tout ce qui compose notre quotidien est aujourd'hui un amas de poisons toxiques qui affecte notre état de santé général.

Alors que faire ? subir? ou faire en sorte de maintenir nos composantes physiologiques et psychologiques dans un état de fonctionnement optimal afin de pourvoir combattre efficacement ces différents polluants extérieurs et imaginer un autre monde pour demain?

Chacun choisira en fonction de son niveau de prise de conscience et de son degré de volonté à se prendre en main. Car la liberté est aussi celle de choisir sa façon de vivre ou de se résigner à mourir, parfois à petit feu, c'est encore pire et surtout plus douloureux.


2/-Constat


On ne va pas se mentir, de prime à bord le constat n'est pas très réjouissant pour l'avenir, mais comme toute médaille à son revers, tout problème à aussi sa solution et on le sait que c'est souvent dans les situations les plus extrêmes que "l'Homme"se montre particulièrement créatif et volontaire pour se sortir de l'ornière et évoluer à la vitesse de la lumière. Si nécessité n'a pas de lois, il est des moments dans la vie où la marche arrière n'est plus du tout une option envisageable et que seule une mutation peut nous sauver du grand plongeon.


"L'instinct de survie, on le sait, est dispensateur de talent."

© Marie José Thériault




Forts de ce constat, sur lequel il est inutile de s'épancher plus longuement si on ne souhaite pas rajouter le découragement à notre peine, nous allons dans cet article nous focaliser principalement sur les remèdes.

À situation extrême méthode exceptionnelle.

Car si vous avez décidé de cliquer sur cet article, c'est que quelque part, vous sentez que votre santé morale ou/et physique se dégrade et la menace du Covid, et toutes les mesures prises par nos gouvernements, bien évidemment, ne vous aident pas à inverser la tendance.

Peut-être vous sentez-vous fatiguée ou déprimée ou peut-être les deux?

Les perspectives d'un avenir radieux ont peut-être aussi totalement disparues de votre champs de vision!

Alors, si c'est le cas, Il est temps de réagir et plus que temps d'entamer une période de mutation en anéantissant ce qui vous a plongé progressivement et insidieusement dans cet état mortifère et particulièrement déprimant.


3/ Le Programme


Compte tenu de la situation actuelle, un petit régime alimentaire ou quelques séances de yoga ne suffiront pas à endiguer ces épiphénomènes de l'extrême! il va falloir entamer un nettoyage complet et en profondeur de tous ces éléments parasitaires de votre vie qui encombrent vos organes, votre tête et aussi votre esprit.

Une mutation qui durera 3 semaines et comprendra :


-Trois étapes chronologiques

  • 1- Le sevrage : 7 jours

  • 2- Le nettoyage : 7 jours

  • 3- L'intégration : 7 jours


-Trois niveaux

  • 1-Mental

  • 2-Physique

  • 3-Psychologue


PREMIERE SEMAINE :

LA PERIODE DE SEVRAGE :


Cette période est la plus déterminante dans la réussite du projet et consiste à supprimer de votre quotidien tous les éléments nocifs pour vos différents niveaux affectés et précités ci-dessus.


-Sevrage mental : Isolez -vous dans la nature, si vous travaillez, demandez une semaine de congé à votre patron et louez une chambre d'hôtel à la campagne, ou prenez votre tente, coupez votre wifi, n'utilisez votre téléphone qu'en cas d'extrême urgence, même pas pour des photos ( faites les dans votre tête, elles seront plus utiles et plus intemporelles). Allez vous balader seule en forêt, le long d'un lac ou d'une rivière.

Pas d'ordinateur, pas de télé, pas de journaux. L'idée est de se couper du monde durant une semaine complète afin de vous retrouver seule avec vous-même dans un environnement sain et le plus désert et intact possible.

Si vous n'avez pas l'opportunité ou les moyens financiers de louer une chambre d'hôtes ou d'hôtel ou que vous êtes réfractaire au camping, faite cela de chez vous et renseignez-vous sur les promenades disponibles dans votre région.


-Sevrage Physique : L'idée première est de débarrasser votre organisme de toutes les substances hautement toxiques.

Suppression des sucres raffinés, des plats préparés, de l'alcool, du gluten, de la viande, des boissons gazeuses,.. (voir ci-dessous en détail) mais aussi bien évidemment du tabac!

-Si vous êtes à l'hôtel, renseignez-vous sur la disponibilité de plats végétariens

-Si vous êtes en AIRBNB ou en gîte, préparez vos plats vous-même en choisissant scrupuleusement les ingrédients, idéalement bio.


Voici les habitudes alimentaires à maintenir la première semaine

  • Jour 1 : des fruits ;

  • Jour 2 : des légumes cuisinés sans matière grasse ;

  • Jour 3 : des fruits et des légumes sans matière grasse ;

  • Jour 4 : des bananes (maximum 3 dans la journée) et du lait écrémé ;

  • Jour 5 : du bœuf cuisiné sans matière grasse (ou de la volaille sans peau) et des tomates ;

  • Jour 6 : du bœuf ou du veau ou de la volaille sans peau et des légumes, le tout sans matière grasse ;

  • Jour 7 : du riz complet, du jus de fruits sans sucres ajoutés et des légumes sans matière grasse.

Les boissons conseillées sont l’eau, le café ou le thé sans sucre, les jus de fruits sans sucres ajoutés (seulement le jour 7).

A cela vous ajoutez une soupe de légumes faite maison à consommer sans modération, le matin, le midi ou le soir : Légumes conseillés pour la préparation du potage de la semaine :

  • 3 carottes,

  • Persil

  • 1 céleri,

  • 3 oignons,

  • 2 poivrons,

  • 3 tomates,

  • de l'ail,

  • 3 litres d'eau,

  • du sel et du poivre.


Les aliments interdits en détail

Il s’agit de tous les aliments à l’exception des aliments conseillés. Notamment :

  • Les matières grasses : huiles, beurre, crème fraîche…

  • Le lait entier, les fromages ;

  • Les charcuteries ;

  • Les fruits secs ;

  • Le pain, les céréales de petit-déjeuner, les pâtes, le riz blanc,…

  • Les produits sucrés : sucre, confiture, chocolat, biscuits…

  • Les boissons alcoolisées.

Sevrage psychologique


Vivez dans le silence le plus absolu, évitez les discussions formelles, maintenez-vous au strict minimum dans les conversations, et tâchez de ne pas vous laisser surprendre et absorber par les échanges futiles ou superficielles très énergivores de vos hôtes. Expliquez leur simplement votre démarche au préalable et ceux-ci adapteront leurs comportements en fonction.

Évitez les ondes radio de proximité, télé, et les ordinateurs, et surtout pas d'internet.

Si vous jouez d'un petit instrument, emportez-le avec vous ( peut-être pas votre piano!)

Un harmonica par exemple ou 2 cuillères à soupe (en métal ou en bois) dans votre petit sac à dos pourraient tout aussi bien faire l'affaire et vous permettre de batte de temps à autre le tempo quand vous ressentez le besoin de rompre un court instant ce silence réparateur.

Focalisez-vous sur les bruits et les senteurs de la nature, sur les odeurs de vos préparations culinaires, la chaleur de votre tasse de café ou de thé sur vos mains. L'objectif est de reconnecter vos sens avec les éléments aux vibrations les plus pures. Emportez de la lecture, des romans idéalement, pas de thriller ou de policier, pas de livre de développement personnel non plus pour l'instant qui ne feraient qu'encombrer votre mental inutilement, un carnet de feuilles à dessin, un crayon noir, un fusain ou des pastels, (éventuellement un petit chevalet ou un porte document) pour croquer des paysages ici ou là (peu importe votre style ou votre talent, le plus important est de libérer vos émotions), ou encore un cahier dans lequel vous pourrez retranscrire votre expérience et vos ressentiments journaliers.

Le but premier est de retrouver l'apaisement de l'esprit en purifiant les pensées toxiques et anxiogènes qui stagnent depuis trop longtemps dans votre psychisme. Ne vous inquiétez pas le monde continuera sa couse folle sans vous!

Et le vôtre, votre nouveau monde, commencera à prendre forme dans votre esprit ...


PS : Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième étape de votre périple

: le Nettoyage !

Courage à toutes et à tous et souvenez-vous de ceci :


"Si vous pouvez l'imaginer, vous pouvez y arriver; si vous pouvez y rêver, vous pouvez le devenir

© William Arthur Ward
























  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management