• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management 

Le Crisnée Cover Festival vient de souffler ses 5 bougies



Le week-end des 12, 13 et 14 juillet 2019 a eu lieu la 5ième édition du Crisnée Cover Festival en région liégeoise. Et pour cet anniversaire, les organisateurs ont voulu faire plaisir au public. Et à mon avis, ils se sont fait plaisir aussi.



Cet évènement, qui de coutume se déroule le vendredi et le samedi, s’est exceptionnellement tenu sur trois jours. Un jour supplémentaire le dimanche en fin de festival à prix tout doux. Il faut savoir que toutes les personnes qui avaient pris une place pour le vendredi et/ou le samedi avaient accès gratuitement au site le dimanche. Pour les autres, cinq petits euros étaient demandés à l’entrée. Et ça valait la peine.

Commençons avec le vendredi et le samedi. Nous avons eu droit à du local et de l’international. La petite scène sous chapiteau a résonné au son de deux groupes de cover : The Clarck Gable’s et The Kilt (oui oui, ils jouent en kilt). Deux formations finalement pas très connues mais ça rocke !


La grande scène s’est vue accueillir des groupes de grande qualité et qui parfois venaient de loin. Mais je pense qu’ils n’ont pas été déçus d’avoir fait la route vu l’accueil du public liégeois.

Les Italiens de Achtung Babies ont repris le répertoire de U2 avec brio, les Belges de High Voltage (dont le renommée n’est plus à faire) nous en ont envoyé plein les yeux et les oreilles avec les reprises de AC/DC, les Français de Goldmen ont fait chanter la foule sur les tubes de JJ Goldman et Mister Cover a clôturé en beauté le samedi soir. Ce dernier groupe était d’ailleurs un peu un cadeau de l’organisation pour son public car ils étaient présents en 2018 et les festivaliers ont été tellement emballés par cette prestation qu’ils en revoulaient encore. Etant à une édition anniversaire, les organisateurs n’ont pas hésité longtemps pour mettre à nouveau Mister Cover à l’affiche. D’ailleurs, la programmation 2019 s’est faite très tôt, pas longtemps après l’édition 2018, étant donné que les groupes qui jouaient cette année étaient vraiment de qualité et qu’ils ont de ce fait un agenda chargé. C’était un beau cadeau qui saura sans nul doute fidéliser la clientèle de ce festival.



Pour la journée supplémentaire, c’est le thème disco qui a été choisi. Le groupe Disco Party Show composé d’artistes liégeois biens connus de la scène liégeoise a fait chanter et danser le public, malgré un froid de canard, il faut bien l’avouer.

Je donne rendez-vous l’année prochaine à Crisnée à tous les amateurs de tributes.



Là je me prépare à prendre la route de Spa pour quatre jours intenses de Francofolies ! Je vous raconterai !



Deborah Dubois – Let’s Deb

Rédactrice Event City Magazine

Site Web

LinkedIn

deborah@letsdeb.be

+32 486 94 15 83