"LE FABULEUX DESTIN D'EVA"

Originaire de la petite couronne en banlieue parisienne, Eva a grandi entourée de livres, de musique et d'amour, et ça se ressent au premier contact .



Eva est ce qu'on pourrait communément appeler une instinctive heureuse, une rêveuse active comme on voudrait en rencontrer plus souvent dans une vie, une personne atypique, entière, passionnée et tellement spontanée. À l'observer on pourrait tout aussi bien l'imaginer croiser le destin de "Amélie Poulain" ou chanter du "Lio" dans un clip rétro ou même encore endosser le rôle d'"Anne Hathaway" dans le film "Le diable s'habille en Pradda, car Eva, oui c'est un peu tous ces personnages à la fois, rêveuse, curieuse, passionnée mais surtout terriblement instruite et cultivée, Eva porte en elle toute la fraîcheur de l'enfance heureuse et le dynamisme de l'adolescence non désabusée, affublée d'un joli prénom qui lui va tellement bien, comme ses "fringues" colorées qui lui donnent parfois ce petit coté Rétro Pop Rock tant apprécié. Eva, contrairement à ce qu'on pourrait croire a néanmoins, les pieds bien sur terre et avance dans la vie confiante en poursuivant ses rêves avec engagement, travail, rigueur, courage et pugnacité.






À 17 ans, son bac en poche, férue de justice, Eva s'était initialement dirigée vers le droit mais c'était sans compter son amour dévorant pour la littérature et l'écriture qui l'a tout naturellement réorientée un peu plus tard et par "hasard" vers les sciences du langage, un cursus mêlant à la fois la science et les mots.


S'en est suivi un master Métiers du livre et de l'édition en 2017 qu'elle a effectué en alternance au sein de la prestigieuse institution culturelle de la Philharmonie de Paris.


"Je ne pouvais pas rêver mieux me confie-t-elle, des livres & de la musique, un vrai bonheur "


Pendant ces années d'études, Eva a eu l'occasion de mener à bien plusieurs projets littéraires et éditoriaux en rédigeant des nouvelles, des articles scientifiques, en corrigeant un livre dédié à la PACES et en créant un livre de A à Z pour les adolescents dyslexiques.


Ce parcours universitaire, riche et varié, lui a permis d'apprendre énormément de choses, d'étendre sa culture et de se former au métier d'éditrice pour transmettre ses passions littéraires et musicales à travers les livres.



À côté de son travail et de ses études, Eva mène une vie qui n'est pas de tout repos, ponctuée par ses passions : elle lit deux à trois romans par semaine, et est occupée à rédiger son premier roman, en véritable passionnée Eva dessine également, au fusain la plupart du temps, elle fait aussi de la figuration, elle danse le lindy hop, fait de la guitare et est candidate à l’élection Miss Pin Up Île- de-France 2019 !


A l'instar de ses prédécesseuses et un peu au hasard des rencontres, EVA était la personne idéale, encore attendue et rêvée pour la gestion de la rubrique CULTURE & LITTÉRATURE , une rencontre improbable et un rôle qui lui VA tellement bien (sans mauvais jeux de mots).


Welcome Eva , nous n'attendions pratiquement plus que toi !



Eva Mac Leod, passionnée de la vie, de littérature, de musique et de cinéma

Facebook : https://www.facebook.com/eva.m.leod

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/eva-mac-leod-153b83146/




Interview : D. de Macleod

Facebook - Linkedink - Instagram


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management