LE GRAND NETTOYAGE: La Mutation partie 02

La semaine dernière je vous parlais de la première étape de cette grande mutation intérieure, que vous avez peut-être décidé d'entreprendre aussi en sevrant votre corps, votre tête et votre esprit de toutes les substances toxiques qui vous empêchaient jusqu'ici d'être heureuse et surtout en paix et en harmonie avec vous-même.

Aujourd'hui nous allons voir ensemble comment faire place nette dans les différents niveaux de votre vie : Mental - Physique et Psychologique.


En préambule


Tout d'abord il va falloir regarder devant vous et faire abstraction du passé, balayer du revers de la main toute cette période un peu sombre pendant laquelle, vous n'étiez pas vous et/ou en harmonie avec vos aspirations profondes. Pour ce faire nous allons effectuer des choses concrètes qui auront un impact direct sur votre vie de tous les jours et qui feront intégralement partie de ce grand nettoyage de printemps avant l'heure.


1/ Le Nettoyage mental :


"La Maison"


Pour débuter vous allez commencer par nettoyer votre maison : au propre comme au figuré

pour Alberto Eiguer : le choix de sa maison, de ses meubles, de sa décoration, l’agencement des pièces… ne sont pas les seuls faits de décisions conscientes. Ce que nous projetons sur cet espace est le résultat de forces inconscientes. Il y en a plusieurs. La plus importante est la projection de l’image que nous avons de notre corps. Autrement dit, nous avons une image interne de l’espace dans lequel nous vivons.

Comme notre corps, la maison comprend différents endroits auxquels se rattachent des fonctions déterminées : manger, dormir, se reproduire… ; comme lui, on attend d’elle qu’elle nous protège de l’extérieur, qu’elle nous « enveloppe » ; comme lui, elle met en lien des membres qui forment ensemble un tout « famille ». Pour l’approche psychanalytique, le centre vital de la maison est la chambre des parents, d’où partent tous les autres investissements.


La maison est notre enveloppe : elle sécrète un lien invisible qui unit ceux qui l'habitent. Elle crée "l'intimité" familiale et ordonne ce territoire avec les objets, reflets de notre inconscient. Le livre d'Alberto Eiguer étudie les formes subtiles que prend ce lien : acquisition, réparation, héritage, déménagement, perte. Tous ces événements qui ont un retentissement psychique puissant mais qui sont aussi la résultante de nos conflits intérieurs.









commander


Chaque pièce de votre maison représente pour vous un endroit de votre corps

  • -Le Grenier ou la chambre : représente votre subconscient là où prend naissance l'imaginaire des enfants et celui aussi de celui qui se tapit toujours au fond de vous à travers vos rêves et vos espoirs pour la vie. Si vous être en couple, la chambre peut aussi représenter le coeur de la maison; à chacun de déterminer sa représentation de ces différentes pièces en fonction de son vécu et de sa situation personnelle.

  • -La cuisine est en général associée au mental, là où naissent les recettes des plats pourraient être comparées symboliquement aux projets de votre existence.

  • -La salle à manger peut s'apparenter à l'estomac ou on digère les énergies afin de les utiliser au mieux par la suite. Il est aussi un lieu de convivialité, de partage et d'échanges d'idées avec les membres de sa famille ou ses amis.

  • -La salle de bain pourrait représenter en quelque sorte les poumons. Quand on respire on se nettoie le corps. C'est une sorte de passage obligé pour s'assurer un bon sommeil et une bonne santé physique ou mentale. Bien respirer permet d'une certaine façon de se laver le corps comme l'esprit.

  • -Les fenêtres sont les yeux de la maison, c'est par là que rentre la lumière. Assurez-vous de leur état de propreté et de leur orientation lors de l'achat ou de la location de votre habitation, ou pour l'affectation des pièces de votre logement.

  • Les placards représentent votre cerveau et là aussi dans la vie comme dans la matière grise proprement dite; ces endroits sont souvent bien trop encombrés. Commencez par vous débarrasser de toutes ces choses inutiles qui encombrent inutilement vos placards et vos pensées, offrez-les à des personnes dans le besoin, revendez-les ou jetez-les, mais surtout faites le tri par le vide. Vous verrez comme vous vous sentirez beaucoup mieux après.


2/Le nettoyage physique


L'alimentation

Après cette semaine de sevrage passée au grand air, il est important d'instaurer pour votre corps de nouvelles habitudes alimentaires et des fonctionnements de vie radicalement différents

-Triez vos aliments et débarrassez-vous de toutes les substances et plats et condiments néfastes pour votre organisme. La meilleure solution pour ne plus manger de "crasses" est de ne pas en disposer chez vous et donc de ne pas en acheter. Faites-vous une liste des courses essentielles en fonction de recettes équilibrées que vous aurez trouvées sur la toile ou dans les livres spécialisés. Si vous n'avez pas le temps, pensez au service de livraison à domicile comme Hello Fresh ou d'autres parfois plus locaux organisés par des cultivateurs qui proposent ce genre de service.


Pensez à alléger votre estomac avant d'aller dormir, s'il est trop tard pour manger, contentez-vous d'un bol de soupe fait maison et surtout évitez le sucre avant d'aller vous coucher.


Le sommeil

L'un des principaux facteurs de stress de la vie d'aujourd'hui quand il est négligé est le manque de sommeil. Il va falloir très certainement modifier vos horaires. Aller dormir avant 22 ou 23 heures est primordial pour vous permettre de vous lever en pleine forme à 6 ou 7 heures du matin et disposer ainsi d'un sommeil parfaitement réparateur de 8 à 9 heures. Si vous peinez à vous endormir, lisez un peu dans votre lit ou écoutez de la musique relaxante.


L'exercice

Se Lever plus tôt vous permettra notamment de commencer la journée par quelques exercices revigorants. Si vous rechignez à la gym d'appartement ou même au club de sports, faites le tour du pâté de maison tous les matins à pied ou en vélo. Profitez de ce moment de quiétude au grand air pour sortir votre animal de compagnie si vous en possédez un, dans le cas contraire voyez ce moment-là comme un reset avant de débuter votre journée.


3/Le nettoyage psychologique


Ce qui est le plus dangereux pour votre équilibre, c'est tout ce qui ne se voit pas ou qui ne se touche pas. Les sentiments d'amertume suite à des trahisons amoureuses, amicales ou familiales peuvent persister longtemps dans votre psychisme, affecter tout votre organisme et empêcher le flux et la bonne circulation des énergies vitales.


Le plus grand des remèdes pour évacuer rapidement toutes ses toxines énergétiques est sans nul doute le pardon. L'idée n'est pas d'aller trouver les personnes qui vous ont blessé et n'ont peut-être même pas conscience des blessures infligées mais bien de leur pardonner intérieurement. Pour avoir testé (de manière un peu septique) cette pratique durant certaines de mes lectures, je peux vous assurer que le pardon est réellement salvateur, et bon nombre de livres en parlent de manière très explicite. Comme "le Virage" du Dr Wayne Dyer ou d'autres ouvrages plus spécifiques et plus complets sur ce thème.



Être heureux malgré un passé douloureux, est-ce pos­sible ? Bien sûr ! Avec beaucoup de patience et de persé­vérance, on peut, grâce au pardon, déjouer des mécanismes à l'œuvre depuis plusieurs années et se libérer de certains fardeaux. La démarche que propose ce livre vous permettra en effet de trouver la paix de l'esprit et du coeur, afin de vous abandonner aux délices de l'instant présent, réaliser enfin vos rêves et faire bifurquer votre trajectoire vers des buts positifs





commander



" Pardonnez aux autres, non pas qu'ils méritent votre pardon, mais simplement car vous méritez la paix "



Vous l'aurez compris, pour aller mieux il faut faire place nette et se débarrasser de toutes les sources d'énergie toxiques! Vous verrez comme intuitivement, une fois que vous aurez retrouvé une certain équilibre énergétique et que vous aurez implanté ces nouvelles habitudes dans votre quotidien, les choses se mettront en place tout naturellement par la suite et vous attirerez à vous les gens ou les circonstances positives idéales sans même devoir "lever le petit doigts".


La semaine prochaine, dernière étape de cette mutation, nous parleront de l'intégration..


By CITY MAGAZINE











.