Marie Claire, UNE ESTHÈTE DANS L'ÂME


Issue du monde de l'esthétique, Marie Claire ( Maria Clara ) a fait ses études à Liège à l'école "Maude Marcy"

Durant plusieurs années elle a également travaillé comme conseillère de vente chez "Equiform" devenu aujourd'hui l'enseigne "IU " des magasins de type parapharmacie qui proposent des produits cosmétiques et des compléments alimentaires et différents autres produits destinés au bien-être et à la santé des personnes..



Marie Claire est quelqu'un de sincèrement et profondément empathique qui essaye toujours de valoriser les personnes et leur redonner confiance en eux en mettant en avant leurs qualités physiques et humaines.

Il y a maintenant 2 ans elle s'est découvert une passion pour la photo et plus particulièrement la photo de portrait , elle a suivi une formation de plusieurs mois durant laquelle elle acquit rapidement un niveau professionnel assez élevé d'après ses formateurs.


-City Magazine : pourquoi cette réorientation professionnelle Marie Claire, qu'elle a été l'élément déclencheur de cette formation qui a donné naissance aujourd'hui à une véritable passion pour toi?


"Il y a 2 ans , j'avais envie de remettre en valeur les personnes, aussi bien d'une manière psychologique que physique, les rassurer, les aider à prendre conscience que chaque personne, chaque femme, possède ce quelque chose d'unique, de beau, et de le mettre en évidence, donc le travail est aussi d'ordre psychologique, social, personnel, revalorisant dans cette société qui ne laisse plus bcp de place à l"humain".... Donc, ça se passe comme ça, je vois une personne qui a besoin de reprendre confiance en elle bien souvent, nous décidons ensemble de la tenue à porter en tenant compte de son style, bien évidemment. Nous réalisons les clichés ensemble, souvent des postures simples adaptées à elle. mon travail, après, reste de la retouche photo,... J'utilise un programme de retouche visage, et traitement photos, et je personnalise un maximum sur des effets simples pour garder le naturel de la photo initiale et du modèle ... "



Au départ Marie Claire a tout naturellement commencé par son cercle d'amies et de proches qui avaient besoin d'améliorer la perception qu'elles avaient d'elles-même et puis progressivement voyant la qualité de son travail et sur un effet pyramidal de communication sur les réseaux sociaux ,de plus en plus de personnes ont découvert la qualité de son travail et ont souhaité se faire tirer le portrait aussi, souvent pour la première fois de leur existence. Marie Claire propose des photos individuelles, de couple ou d'enfants, principalement en extérieur car elle préfère la lumière naturelle du soleil fort présent dans sa région d'origine, l'Italie. Une Italie qu'elle adore et qu'elle revisite régulièrement pour son plaisir et son inspiration artistique et photographique personnelle.


Son premier modèle qui l'a beaucoup inspiré est sa fille, qui aujourd'hui est devenue une ravissante et belle jeune fille et aussi peut-être un futur top-modèle, quoi qu'il en sera pour elle plus tard, avoir une maman aussi passionnée et attentionnée qui arrive à vous mettre autant en valeur est un cadeau du ciel pour une jeune adolescente comme elle, et aussi pour ses amies qui se prêtent de temps en temps bien volontiers avec elle, à ce jeux de l'image, qu'elles effectuent toujours avec beaucoup de sérieux et déjà un certain professionnalisme.







City-Magazine est enchanté de compter désormais Marie-Claire parmi son équipe, elle saura, grâce à son oeil averti apporter une dimension esthétique supplémentaire à votre magazine et sera une source photographique de qualité inspirante pour le département graphique du support .



Pour contacter ou suivre le travail de Marie -Claire


Facebook

Mary MC Tél : Mobil be.:  0032 (0)499 84 51 99


Interview : D. de Macleod

Facebook - Linkedink - Instagram







  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management