PASCALE, LE DESIGN DANS LA PEAU


Pascale est initialement originaire de Bastogne en province du Luxembourg Belge, après des études de Design à Liège, elle décide de partir avec son balluchon sur l'épaule vers la ville lumière qui attise tous les regards et les attentions des plus grands créateurs du monde entier. C'est donc bien à Paris qu'elle décide de poser ses maigres bagages, il y a de ça déjà 15 ans, à l'époque elle ne savait pas encore si elle allais y rester , mais Paris est une ville tellement sublime et si sensible à la fois qu’on ne peut pas la quitter comme ça ! Paris c'est en général pour la vie, on s’y attache, on vit avec elle, elle est sujette aux idées les plus folles et les plus délirantes, tout se passe là, que ce soit dans le domaine de la culture, de la mode ou même de la politique.

Paris vit, respire et parfois souffre, malheureusement !

Pascale est initialement designer produits de formation, mais on peut dire qu'elle est aussi désormais designer d’intérieur.

Ses différentes expériences professionnelles tout aussi belles et enrichissantes les unes que les autres l’ont fait énormément évoluer et grandir,, aujourd'hui Pascale cherche constamment à innover, à être dans l’air du temps...


"C’est agréable de pouvoir réaliser un projet d’aménagement d’espace, d’un produit qui va plaire aux autres, va donner le sourire ou permettre tout simplement d’améliorer le quotidien de tout un chacun ."

Sa carrière professionnelle a réellement démarrée en 2006 quand elle débarque chez Wize and Ope, une marque de montres fantaisie.



"En équipe nous développions de nouveaux modèles de montres du croquis à la conception 3D jusqu’à la production en passant pour le prototype, c’est là que j’ai commencé à travailler les espaces, j’étais chargée de concevoir nos différents stands pour les salons ; création d’un univers de présentation mettant en valeur les produits.



​En parallèle je collaborais à la création de collection pour une marque de vêtements 100% cachemire made in Mongolie. J’y suis restée 6 années, j’en garde un très bon souvenir.





En 2012 j’ai été recrutée pour réaliser des accessoires de cuisine sous la licence Ghislaine Arabian (ancienne jury de l’émission télévisée « Top Chef»).

La collection comportait une centaine de produits tous testés et approuvés par Ghislaine Arabian en personne.

L’univers de la table, vs les accessoires de mode, ça paraît fou ce revirement mais j’avais besoin de changement. Au final, élaborer une collection que ce soit dans l’univers du PAP, du design ou de la table, la démarche créative est la même.

De plus à ce moment l’art de la table devenait un élément essentiel de décoration, joindre l’utile à l’agréable, proposer des produits indispensables et ludiques dans le quotidien culinaire de chacun.

Cette expérience a duré 2 ans."










En 2014 Pascale se retrouve alors chez CMP , en tant que concepteur , une place qu'elle occupe encore aujourd'hui. CMP est un fournisseur et importateur de produits pour l’équipement de la maison et de la personne. 3500 m² de showroom comprenant les univers de la cuisine & art de la table, de la déco maison & mobilier, jeux & enfance, du loisirs, High Tech, entretien & rangement et accessoires de la personne. Là Pascale s’occupe de la conception des espaces que ce soit d’un stand de 56 m² à un showroom de 1000 m². Réaliser des plans techniques, concevoir du mobilier de présentation pour les produits CMP, en passant par l’habillage graphique de ces différents espaces c’est son quotidien, et elle s’éclate car elle arrive à retranscris toutes les tendances en une seule et même surface.





Suite à son expérience dans la montre fantaisie on lui a également confié la réalisation d’une collection de montres sous la marque Kankki. La montre kankki se veut chic et tendance.

Aventures réalisées avec son binôme de toujours depuis que elle est chez CMP. Ces deux là peuvent passer des heures à développer leurs idées et petit à petit le projet prend forme et se concrétise."




Quand Pascale se décrit: elle se dit chiante et attachante… passionnée par son métier, amoureuse de son homme , ça se voit à l'oeil nu, et de ses deux enfants.

Pascale a encore beaucoup de projets personnels et professionnels à réaliser., Bref, Pascale croque la vie à pleine dents.

C'est donc pour toutes ces raisons que CITY MAGAZINE a décidé tout naturellement de lui confier la gestion de la rubrique Art, Architecture et plus particulièrement Design, nul doute que c'est à elle que revenait cette mission et qu'elle saura apporter à la rédaction toute sa pétillance presque légendaire pour ceux qui ont le bonheur de l'avoir côtoyer et son énergie débordante si communicative.



Pour contacter ou suivre Pascale


Facebook

Linkedin

Instagram


PASCALE KOEUNE / - LE DESIGN EST SA PASSION , ELLE EN A FAIT SON METIER Tél : Mobil be.:  +33 614 51 50 98 - Email : c pascalekoeune@hotmail.com


Interview : D. de Macleod

Facebook - Linkedink - Instagram







  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management