"QUI S'Y FROTTE S'Y PIQUE" Que serait la nature sans les roses et la rose sans ses épines?

De toutes les plantes et de toutes les fleurs de la terre, "La Rose" est sans nul doute celle qui représente le mieux tous les aspects contradictoires et la dualité de l'esprit féminin!


"Tellement gracieuse et si éphémère beauté!"


Mais que serait la rose sans cette fragile temporalité, que les épines protègent avec grâce sans aucune pitié. Les biens les plus précieux ne sont pas éternels et la nature elle-même nous rappelle constamment que le bonheur et les choses les plus belles à contempler sont toujours les plus fragiles.


En 2016 un film de deux minutes de Benjamin Nicolas introduisait la collection Haute couture du créateur , Electric Blossom en vouant une véritable Ode à la naissance de la féminité sous ses aspects les plus divins. City Magazine à décidé de vous offrir en introduction de cet article ce petit joyaux filmographique de quelques minutes et de vous présenter toute une série de créations organiques tirant leurs inspirations de cette nature si fragile et parfois en réaction, si hostile. Une nature que nous avons tellement, et trop longtemps négligé durant ces dernières décennies .


"Entre rêve et réalité"


Ce film est une vision onirique de l'allégorique de l’enfance et des souvenirs qui se confrontent à la femme accomplie et presque dominante qui donne naissance à une mariée en robe d’éther qui nous fait osciller entre rêve et réalité.

L'occasion pour nous, de vous parler de l'évolution des tendances à travers une marque responsable qui a décidé de prendre la nature en considération dans la fabrication de ses robes de mariée " pour consacrer la célébration de cette union si dual entre la douce et gracieuse féminité à la violence masculine qui n'a pas toujours conscience de la beauté et de la fragilité du joyau qu'il étreint.


De la marque au marketing en passant par

le "Markétiquement" responsable!


Par abus de langage, on emploie marque éthique à la place de marque éco-socio-responsable. Ces deux termes renvoient en réalité à la même chose : des marques qui ont des engagements environnementaux et sociaux forts. On entend aussi parfois parler de marques responsables ou de marques engagées. Si le vocabulaire mène parfois à confusion, il faut se référer aux actions et aux choix de ces marques pour savoir en quoi elles sont éco-responsables...


Question de vocable langage


Il n'existe pas de modèle type de marque éthique qui remplirait toutes les cases. Les marques éco-responsables peuvent se distinguer par le choix des matières, par les lieux de fabrication de leurs produits, par les offres de leurs collections (collection capsule, pièces uniques, deux ou quatre collections par an, ...), par leurs engagements solidaires, par leur transparence, etc.

Pour des marques qui s’engagent socialement, on parlera de marque équitable ou solidaire. Pour celles qui utilisent des matériaux éco-responsables, on parlera de marque strictement écologique.




"MY PHILOSOPHY FOR LIFE"


En 1994, Kroeusna (la fondatrice de MyPhilosophy) se rend au Cambodge son pays d'origine, à son arrivée elle est tout de suite interpellée et choquée par l'énorme pauvreté et la précarité de ses habitants. Lui vient alors l’idée de créer une marque de mode éthique artisanale mettant en valeur et en exergue l'extrême habilité des Cambodgiens dans leur travail et leur savoir-faire dans l'artisanat.


Elle s'oriente alors tout d'abord naturellement vers les robes de mariées qui rencontrent très rapidement le succès auprès de ses clients parisiens où se trouve la boutique de Kroeusna, au cœur des Abbesses à Paris.


Les commandes sont faites à la demande et façonnées dans un atelier du Cambodge où toutes les conditions éthiques et respectueuses de l'environnement sont scrupuleusement respectées.


Les Robes de mariées se déclinent en 5 collections phares que nous vous présentons ci-dessous à travers quelques-uns des plus beaux modèles sélectionnés


© Photos des modèles issus des créations de Kroeusna "MY PHILOSOPHY" :

Collections : Renaissance - DayDream - Garden - Heaven - Belle de Jour


Aujourd'hui Kroeusna développe également une mode "habillée" et chic qui respecte une identique philosophie dont est issu le nom de sa Marque "MY PHILO" ça ne s'invente pas!




Les modèles "Saraya - Misa & Tiffany" issus de sa collection habillée "FLOWER POWER"

Ça non plus, ça ne s'invente pas!


SHOWROOM MYPHILOSOPHY

55 rue d'Orsel 75018 Paris FR

CONTACT

+33 01 42 55 27 41 contact@myphilo.com

Ouvert du Mardi au Samedi 13h00 - 20h00 Ouverture le dimanche sur rendez-vous Essayages de robes de mariées uniquement sur rendez-vous.


MYPHILOSOPHY AVIGNON

Showroom privatif uniquement sur rendez-vous.






By CITY MAGAZINE Décembre 2020 - "Ô Naturel"





























  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management