• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management 

« Raid Aérien » en vue : garde à vous !


Voici un évènement à ne pas manquer et par la même occasion un artiste à découvrir. Jérôme Mardaga (ex-Jéronimo) vient présenter son album « Raid Aérien » lors d’une soirée exceptionnelle, qui débutera avec le support-act Lux Montes.


Cette silhouette candide découpe son nom dans l’arbre généalogique de ses ancêtres andalous. Lux, la lumière, Montes, les montages. Deux mots qui illustrent une musique en clair-obscur. Sa voix, cœur battant du projet, est le chef d’orchestre un peu fou d’une musique qui montre ses coutures. Des chansons en français ou en anglais qu’elle façonne comme de la pâte à modeler, dépouillées, fantasques et parfois mystiques.



S’en suivra le « Raid Aérien » de Jérôme Mardaga.

C’est une plongée au sein d’un monde imaginaire effrayant, instable et monochrome.

Un monde peuplé d’oiseaux-espions, de paysages où tombe une neige inconnue dans lequel les personnages tentent de survivre dans une lumière glacée et mécanique.

Une terre refroidie et désolée. Un monde en armes et en larmes.

Ce climat d’inquiétude très « guerre froide » se retrouvera sur scène ; noir et blanc et flashs stroboscopiques. Un parti pris pour un concert sonique et martial.



« Raid Aérien », paru en 2018, est le premier album de Jérôme Mardaga sorti sous son propre nom, lequel renoue musicalement avec la musique de son adolescence. En réécoutant les tubes cold wave de sa jeunesse, Jérôme s’est recentré sur l’essentiel. « Ca m’a rappelé pourquoi j’avais eu envie de prendre un instrument en main et de former un groupe. « Raid Aérien », c’est ma manière de dire « Merci » au jeune Jérôme pour avoir fait les bons choix à l’adolescence sans en percevoir alors toutes les implications », a déclaré Jérôme lors d’une interview pour Larsen.


L’idée de base de cet album est dans la lignée de Blairwitch Project : raconter un cauchemar.



Je vous laisse découvrir si l’objectif est atteint. Mais une chose est certaine, un concert de Jérôme Mardaga, ça ne laisse pas indifférent. On aime ou on n’aime pas. Et selon notre état d’esprit du moment, le voyage terrifiant du « Raid Aérien » ne sera jamais le même.




Au rayon des bonnes nouvelles, le tout nouveau « Raid Aérien » en vinyle sera disponible dès ce samedi, illustré comme le CD, par la célèbre peinture de Brueghel « La Chute des anges rebelles ». Et… une toute nouvelle collaboration est née entre Jérôme Mardaga et Mélanie Isaac qui nous ont sorti pour la Saint-Nicolas leur (premier ?) duo « Renards », une pépite que voici.



Jérôme vous invite à partager son cauchemar en live le 14 décembre prochain : une immersion unique à vivre. Garde à Vous.




La soirée sera clôturée par une after party « La Chapelle » avec ses vibrations 80’s underground. Le mythique club liégeois va revivre sous les platines de Bernard Dobbeleer et Charles Schillings.


Deborah Dubois - Let's Deb

Rédactrice Event City Magazine

Agent artistique et organisatrice du Deb Fest'

Site web

LinkedIn

deborah@letsdeb.be

+32 486 94 15 83