Savoir rester soi-même tout en étant amoureuse



Au début de toute relation, on apprécie le fait d’être supporté, aimé et chéri par quelqu’un. Cette association permet d’évoluer, de grandir et de s’épanouir. On s’investit pour réussir cette relation, pour favoriser l’intimité et la complicité au point de s’oublier. Or, l’objectif dans une relation est d’être proche toute en préservant son identité. Etre soi-même permet une plus grande capacité de partage, d’amour et de passion. Alors comment faire pour aimer tout en restant soi-même ?




Savoir rester soi-même


Généralement on tombe amoureux d’une personne parce qu’on apprécie son identité, ses idées, ses centres d’intérêts et ses proches. Ainsi, rester soi-même est aussi une manière de préserver son couple et l’intensité du sentiment amoureux.

N’abandonnez pas les choses qui étaient importantes pour vous avant cette relation. Ne délaissez pas vos amies et vos connaissances qui comptaient pour vous lorsque vous étiez célibataire. Vous devez aussi encourager et supporter votre partenaire pour qu’il en fasse de même.

Etablissez une bonne communication avec votre partenaire. Vous partagez votre vie, vous avez donc beaucoup de choses à discuter et pas seulement les problèmes de la vie quotidienne ou l’éducation des enfants. Prenez le temps de parler entre vous et surtout de vous écouter l’un l’autre sans juger. Regardez-vous dans les yeux et exprimez-vous sincèrement et honnêtement.

Ne négligez pas votre intimité ni votre vie sexuelle. C’est un des aspects les plus importants de votre personnalité. Flirtez avec votre partenaire, mettez du romantisme dans votre vie.


Les pièges à éviter


On pense souvent qu’on a besoin de l’autre pour être complet. Le processus de recherche de la pièce manquante conduit à s’oublier et à s’éloigner de ce qu’on est en réalité. À terme, on en arrive à en vouloir à notre partenaire. La relation se détériore et peut même éclater.

  • Ne supposez pas que vous connaissez très bien les sentiments et les avis de votre partenaire. Ce n’est pas parce que vous êtes en couple que vous percevez les choses et les événements de la même manière. De même, sachez que l’image que votre partenaire a de vous n’est pas forcément celle que vous supposez. Souvent on pense que notre partenaire partage cette mauvaise image de soi.

  • Ne parlez pas comme si vous étiez une unité et ne supposez pas que vous savez tout sur votre partenaire et qu’il ne peut plus vous surprendre.

  • Ne vous laissez pas submerger par votre rôle dans la relation de couple au point de perdre toute trace de votre personnalité. N’oubliez pas que vous êtes deux adultes égaux qui ont leurs spécificités  et leurs caractéristiques. Soyez créatif pour entretenir votre complicité et renforcer votre relation.

  • Evitez de trop idéaliser votre partenaire et essayez de bien voir sa réalité. Ainsi, vous évitez les désillusions et les réactions négatives qui peuvent en découler  comme le cynisme à outrance ou la critique facile et continue.

  • Exprimez votre amour et votre appréciation à votre partenaire. Il doit savoir que vous l’aimez pour ce qu’il est et pour ce qu’il vous donne. Montrez vos sentiments et n’oubliez pas les marques et les démonstrations d’affections.



  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management