THE 72ND CANNES FESTIVAL LIVE!


DU 14 AU 25 MAI, PROFITEZ DU 72E FESTIVAL DE CANNES SUR LE SITE WEB DE L’ÉVÉNEMENT


Dès le début du mois de mai, rendez-vous directement sur le site de l'événement pour connaître les dernières nouvelles de la saison 2019 sous tous les angles!


  • A partir de début mai, basculez sur le site événementiel pour vivre l’édition 2019 dans toute sa richesse et sa diversité. Vous y retrouverez:

  • L’exclusivité des annonces sur l'édition 2019 ;

  • Le détail des informations sur la Sélection, les Jurys, les événements, le Palmarès ;

  • La programmation des films & l'agenda interactif ;

  • La couverture Live de la manifestation en actus, photos, vidéos, audios et interviews à partager sur les réseaux sociaux ;

  • La WebTV avec le direct de TV Festival de Cannes et les montées de marches, photocalls, conférences de presse, interviews, reportages...

  • Les bandes annonces et extraits des films ;

  • Des galeries de photos quotidiennes ;

  • L’actualité de la communauté #Cannes2019 


Dès le 14 mai, vous pourrez retrouver Festival de Cannes TV sur les chaînes officielles YouTube et Dailymotion, ainsi que sur le site Web et l'application mobile du Festival.


Le Festival de Cannes TV, coproduit par CANAL +, Orange et le Festival de Cannes, couvre le tapis rouge, les conférences de presse et les prises de photos.


Il est diffusé en français et en anglais au Palais des Festivals et dans certains hôtels de la Croisette. Il est également disponible sur la chaîne 19 du bouquet CANAL et sur la chaîne 29 d’Orange TV.







Cannes Classics 2019 © FDC


Les 25 ans de La Cité de la peur, Shining présenté par Alfonso Cuarón en séance de minuit, les 50 ans d’Easy Rider en compagnie de Peter Fonda, Luis Buñuel à l’honneur en trois films, la présence de Lina Wertmüller, le Grand Prix de 1951 Miracle à Milan de Vittorio De Sica, un ultime salut à Milos Forman, le premier film d’animation en couleur du cinéma japonais, le World Cinema Project et la Film Foundation de Martin Scorsese, des documentaires sur le cinéma et sur l’Histoire, des chefs-d’œuvre connus et des films rares en version restaurée venus de pays rarement honorés, voilà la nouvelle édition de Cannes Classics, première section dédiée au cinéma classique dans un grand festival.

Les films seront projetés salle Buñuel, salle du Soixantième ou au Cinéma de la Plage, tous présentés par des acteurs majeurs du patrimoine cinématographique : réalisateurs, artistes ou responsables des restaurations.



La Sélection des courts métrages 2019 © FDC


Au lendemain de l’annonce de la Sélection officielle du 72e Festival de Cannes, qui s'est déroulée ce jeudi 18 avril à 11h, découvrez les courts métrages en Compétition et la sélection de la Cinéfondation 2019.

Présidé par Claire Denis, le Jury des courts métrages et de la Cinéfondation récompensera à la fois les films présentés à la Compétition des courts métrages et ceux de la Sélection Cinéfondation à l’issue de ses délibérations.


LA SÉLECTION CINÉFONDATION 2019

Pour sa 22e édition, la Sélection Cinéfondation a choisi 17 films (14 fictions et 3 animations) parmi les 2000 qui ont été présentés par des écoles de cinéma du monde entier. La présence importante de l’Europe Centrale et Orientale met en lumière la vitalité de l’enseignement du 7e Art dans ces pays. Six films sélectionnés proviennent d’écoles invitées pour la toute première fois

Le Jury remettra les trois Prix de la Cinéfondation lors d’une cérémonie précédant la projection des films primés le jeudi 23 mai, salle Buñuel du Palais des Festivals.

LA SÉLECTION CINÉFONDATION




La Sélection des courts métrages 2019 © FDC


Découvrez la liste des longs métrages sélectionnés en Compétition, à Un Certain Regard, Hors Compétition, en Séances de minuit et en Séances Spéciales et téléchargez le dossier de presse.


En Compétition




  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management