Top 5 des sports anti-cellulite

Mis à jour : 13 mars 2019

Mais il existe des activités sportives ou des sports spécifiques, mieux indiqués pour combattre la cellulite. Voici donc les 5 principaux sports qui contribuent à se débarrasser de la cellulite ou peau d’orange :




1- Le circuit training ou HIIT, une activité complète

Les activités à pratiquer lors d’une séance de HIIT sont légions : fessiers, abdos,cuisses etc. Une séance intensive de 20 minutes par jour devrait suffir. Il s’agit également d’une répétition d'enchaînement.


On prend les mêmes et on recommence. Si le but est de gommer sa cellulite, on se concentre sur des mouvements faisant intervenir le bas du corps. L’autre bénéfice de ce sport est qu’il se pratique par le biais du seul poids du corps. Pas besoin d'équipement, il est donc économique.


2- La marche rapide ou running pour brûler l'excès de graisse

“Les vibrations du running sont très bénéfiques pour l'élimination de la cellulite” dit Julie Aubert, auteure du blog “Mademoiselle run”. 45 minutes de marche rapide suffisent pour progressivement aboutir à un résultat satisfaisant.


3- La natation

Destinée dans ce cas de figure à muscler et raffermir la silhouette, la natation est notamment indiquée pour les personnes atteintes de douleurs musculaires et articulaires, car ici les mouvements trop brusques sont inexistants. Deux nages spécifiques ciblent les jambes et les fessiers. Ce sont la brasse et le crawl. Respectivement, le premier fait travailler le haut du corps, et le deuxième les fessiers.  


4- L'aquacycling afin d'éradiquer la peau d’orange

Ce sport se pratique dans les piscines ou dans les spa. Il permet de réaliser des exercices cardio-vasculaires. 35 à 45 minutes par jour suffisent en moyenne. Les muscles du corps sont mis à rude épreuve avec des exercices rythmés. L'acquacycling est un important brûleur de graisse.


5- Le vélo elliptique en intérieur, ou le vélo en extérieur

Le vélo demeure un des alliés favoris de vos muscles et votre silhouette. Il aide également à travailler le fessier. Et c’est également très simple, car on peut se détendre en faisant du vélo, par exemple en visitant un parc ou en ballade en famille. Cependant, le vélo elliptique comporte un avantage supplémentaire : il peut se pratiquer en période pluvieuse et il propose un raffermissement musculaire complet, car il requiert l’usage des bras et des jambes.


Source Fafiosa

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management