• White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management 

Un public conquis au concert de King Child et Birdpen

Mis à jour : 28 avril 2019


Photo HELEM 58 Pics Creator

King Child

Hier soir, les deux groupes jouaient au centre culturel d’Engis. Environ 200 personnes étaient présentes. Le concert débute par un set de 30 minutes des excellents King Child. Un concert millimétré, des musiciens en place, un chanteur à l’aise sur scène et interactif avec son public. J’ai eu la chance de poser quelques questions à Quentin - le chanteur du groupe - qui m'a expliqué notamment l'origine de King Child. Quentin a rencontré Jean, le batteur, il y a plusieurs années alors qu’ils étaient chacun sur des projets différents. Une bonne complicité s’installe, leurs groupes respectifs prennent fin, et King Child voit le jour officiellement en 2016. Très vite, un premier album sort. Le vendredi 13 octobre 2017. Et il semblerait que c’était de bon augure pour le groupe. Quentin et Jean (le binôme créatif) ne sont jamais à court d’idées. Perpétuellement inspirés, leur deuxième album sort début 2019. Toujours avec ce graphisme attractif qui les caractérise, cet album rencontre un engouement. Il faut dire que c’est les Birdpen eux-mêmes qui ont voulu que King Child fasse leur première partie. C’est classe !


Qui dit album dit tournée. Vous pourrez les voir pour 5 dates en juin dans la région Rhône-Alpes, ainsi qu’aux Francofolies de Spa le 18 juillet et aux Solidarités à Namur le 26 août 2019.


Vous pouvez suivre leur actualité sur leur page Facebook https://www.facebook.com/kingchildofficial/


Photo HELEM 58 Pics Creator

Birdpen

Vient le tour de Birdpen d’entrer en scène sous une tonne d’applaudissements. Comme à chaque fois, nous n’avons pas été déçus. Pas loin de deux heures de show, où les titres s’enchaînent avec une précision incroyable. Et Dave Pen, le chanteur… Au top !


Birdpen, c’est une voix toute en nuances. Comme leurs morceaux, qui montent en puissance, crescendo, tenant le public en haleine, avec une issue explosive. Ce fut bon, intense et on en redemande.


Pour les (re)voir, suivez leur page Facebook pour ne rien rater de leur tournée https://www.facebook.com/birdpen/


Ils ne sont pas souvent de passage en Belgique donc ne ratez pas l’occasion de les voir en live ce soir, 26 avril 2019, au Zik-Zak (Rue de Tubize 28 à 1460 Ittre). Début du concert à 20h30 et seulement 19 petits euros pour voir la crème du rock.


En tout cas, une chose est certaine, ils ont tous laissé le public "oh so happy"(un titre du dernier album de Birdpen).


Photo HELEM 58 Pics Creator



Deborah Dubois / Responsable Event

City Magazine