VIVRE SANS SUCRE : 4 grands avantages

J’ai énormément appris pendant ces 30 jours. Mais le plus intéressant, ce sont les bénéfices (parfois inattendus !) que j’ai pu en retirer…

POURQUOI LE SUCRE EST-IL MAUVAIS POUR LA SANTÉ ?

Le sucre se retrouve absolument partout : 80% de tous les aliments emballés en contiennent.


LE SAVIEZ-VOUS ?

  • Le sucre rend totalement accro et peut considérablement nuire à votre organisme.

  • Il va non seulement faire fluctuer le niveau d’énergie de manière très brutale, mais également les hormones.

  • Lorsque l’on consommons du sucre, le pancréas va libérer plus ou moins d’insuline, une hormone qui a pour but de stocker le sucre dans les cellules afin de réguler la glycémie. Un taux élevé de sucre provoque une forte production d’insuline, ce qui va faire chuter la glycémie, entraînant par la même occasion une grosse envie de sucré. Vous entrez alors dans un cercle vicieux qui va vous pousser à consommer toujours plus de sucre et qui peut mener à long terme à l’apparition d’un diabète iinsulino-résistant.

  • Et si l’énergie produite par le sucre n’est pas immédiatement éliminée par un effort physique, elle se transforme en matière grasse.

QUELLE QUANTITÉ DE SUCRE ABSORBEZ-VOUS VRAIMENT ?

Le sucre se retrouve sous forme cachée dans de très nombreux aliments. La prochaine fois que vous allez faire les courses, lisez bien les étiquettes de vos produits et vous vous rendrez très vite compte qu’il est absolument omniprésent. N’oubliez pas non plus que le sucre a plusieurs noms. Un ingrédient qui se termine en “-ose ” signifie que cet aliment contient du sucre. Dans un petit déjeuner “ équilibré ” qui se compose par exemple d’un bol de muesli et d’un verre de jus d'orange avec du yaourt, peuvent se cacher jusqu’à 14 petites cuillères de sucre (la dose journalière de sucre recommandée étant de sept petites cuillères).


LES QUATRE BÉNÉFICES


1 PLUS CONCENTRÉ, PLUS ÉVEILLÉ

Au cours de deux premières semaines, je me suis senti un peu désorienté. Même si j’ai passé quelques mauvaises nuits et que les journées de travail me semblaient interminables, c’était une toute autre sorte de fatigue. Mais au bout de deux semaines, le brouillard dans mon esprit s’est totalement dissipé et je me suis senti beaucoup plus concentré et plus énergique que jamais grâce à ma détox anti-sucre


2 PLUS D’ÉNERGIE

Depuis que je ne mange plus de sucre, je déborde d’énergie. Je n’ai plus  besoin de quelque chose de sucré pour faire face à la baisse de régime de l’après-midi qui me donnait tant envie de dormir avant. Je me sens en forme toute la journée !


3 UNE PLUS BELLE PEAU

Ma peau est devenue beaucoup moins grasse depuis que j’ai arrêté le sucre. Alors au lieu d’acheter des produits cosmétiques hors de prix, essayez tout d’abord d’adopter une meilleure alimentation (le sucre favorise aussi le vieillissement de la peau ! )


4 L’AMOUR DE LA CUISINE

J’ai redécouvert mon amour pour la cuisine. J’ai toujours aimé me préparer de bons petits plats.



Mais comme j’ai dû renoncer à de nombreux aliments (sauces toutes prêtes et autres produits contenant du sucre), je me suis mis à tout préparer moi-même. Je me suis rappelé de bonnes vieilles recettes et j’en ai aussi découvertes de nouvelles. Comme ça, vous évitez les mauvaises surprises car vous savez exactement ce que vous mangez.



VAIS-JE ME REMETTRE AU SUCRE ?

Est-ce que vais me remettre à manger du sucre de temps en temps ? Oui. Une part de gâteau d’anniversaire apporté au bureau ? Sans aucun doute. Un tiramisu au menu d’un restaurant ? Commandé ! Mais vous pouvez être sûr que maintenant je vais  faire mes courses de manière beaucoup plus sélective et intelligente.




Source runtastic


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management