VRAIE OU FAUSSE AMIE ? 7 signes révélateurs





Le célèbre adage dit “mieux vaut être seule que mal accompagnée.” Cela est valable en amour comme en amitié. Une amitié demande de la confiance et de l’investissement au même titre qu’une relation amoureuse. Une fausse amie n’est pas forcément une amie distante ou désintéressée… Les plus nocives agissent dans ton quotidien. Voyons donc ensemble quels sont les 11 signes qui prouvent qu’elle n’est pas ta vraie amie.
1. Elle te jalouse

Pourquoi ton amie ressent de la jalousie envers toi ? Ce sentiment ne devrait même pas exister dans une amitié ! À chacune ses victoires et ses échecs. L’essentiel, c’est d’être présente l’une pour l’autre dans ces moments. Que chacune soit une source de motivation pour son amie, que demander de plus ? Mais qu’une amie te jalouse, car tu réussis après avoir longuement été éprouvée, non !



2. Elle te critique

Que ce soit devant toi ou derrière ton dos, elle casse du sucre sur toi. Concrètement, quel est son but ? Personne n’est parfait et on aspire toutes à devenir la meilleure version de nous-mêmes. La critique est constructive certes, mais encore faut-il qu’elle ait du sens et soit dans le but de faire avancer et d’élever une personne. Si la critique ne parvient pas à t’améliorer, elle est là pour te détruire petit à petit.


3. Elle n’est pas digne de confiance


Après certaines tempêtes que votre amitié a vécu, tu ne te sens plus à l’aise avec elle. Toi qui te confiais à elle aisément, voilà qu’aujourd’hui tu réfléchis à deux fois avant de lui faire des confidences. Avec le temps, tu observes que tu n’es plus en phase dans cette amitié. En plus de ne plus être en accord, tu sens que tu as besoin de prendre du recul. Une amitié ne peut absolument pas durer dans le temps sans confiance.


4. Elle reçoit beaucoup, mais te donne peu

L’amitié, c’est donner. Oui, on ne doit pas attendre de recevoir, mais une réciprocité, c’est la base !  La réciprocité est un mot qu’elle connait peut-être, mais avec toi elle a décidé de ne pas le mettre en pratique. Il serait peut-être temps de limiter les dégâts. En amour comme en amitié, c’est la qualité que tu recherches. Donner sans retour, engendre forcément une relation bancale, car à sens unique.



5. Elle ne te sollicite jamais de façon désintéressée

Tu aimes partager de bons moments avec ton amie par plaisir et parce que tu aimes être en sa compagnie. C’est donc normal que tu ne comprennes pas pourquoi ton amie te sollicite uniquement par intérêt ou pour combler un vide. Elle disparaît pour ne réapparaître que lorsqu’elle a besoin de toi, trouves-tu cela normal ? Si tu ressens et trouves que ton amie est une sacrée magicienne : ce n’est pas sans raison et effectivement, ce n’est pas loyal de sa part !


6. Si elle a un double discours, c’est louche

Elle prône la véritable amitié, mais ne se prive pas pour agir différemment du discours qu’elle tient. Elle souhaite que votre amitié fédère de vraies valeurs, mais ne se fait pas prier pour te faire un coup bas. Ce sont les plus fourbes et sournoises. Méfie-toi de ses discours à l’eau de rose, parce que le jour où tu découvriras le pot aux roses, il sera déjà trop tard. Si cette amitié te tire vers le bas, il faut t’extirper et te tourner vers de meilleurs horizons.


7. Elle ramène tout à elle

À chaque fois que tu fais état d’une situation ou d’un fait, c’est plus fort qu’elle : elle ne peut s’empêcher de rapporter ça à elle. Tu as des problèmes, tu as besoin de ton amie, mais c’est sans succès. Si au final ton coeur est plus lourd qu’avant de l’avoir vu, il y a un gros déséquilibre. Désolée, mais à part de l’égocentrisme ou du je-m’en-foutisme vis-à-vis de ce que tu vis, qu’est ce que cela pourrait être ?




Odélya


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon
  • White YouTube Icon

© 2019 by MACLEOD -PRODUCTION - Quality - Project - Management